Impression
Résolu
verpach
Messages postés
50
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Raymond PENTIER Messages postés 71823 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai conçu un tableur EXCEL pour mon planning de travail, avec des zones colorées pour les jours de travail, les samedis et dimanches ainsi que les jours fériés.
Jusqu'à ce jour, tout fonctionnait bien, mais depuis hier, je ne peux plus imprimer que les cellules en couleur, ni le quadrillage, ni les cellules sans couleur, ni les cellules vides ne s'impriment.
Probablement ai-je touché à une fonction dans EXCEL à laquelle je n'aurais pas dû toucher, mais je ne sais pas laquelle...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Jusqu'à ce jour, tout fonctionnait bien, mais depuis hier, je ne peux plus imprimer que les cellules en couleur, ni le quadrillage, ni les cellules sans couleur, ni les cellules vides ne s'impriment.
Probablement ai-je touché à une fonction dans EXCEL à laquelle je n'aurais pas dû toucher, mais je ne sais pas laquelle...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
A voir également:
- Impression
- Spouleur d'impression - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Impression ecran samsung - Guide
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
- Impression miroir word - Guide
4 réponses
Bonsoir.
Je pense que c'est plutôt ta cartouche d'encre noire qui est terminée, ou dont la buse de projection d'encre s'est bouchée.
Je pense que c'est plutôt ta cartouche d'encre noire qui est terminée, ou dont la buse de projection d'encre s'est bouchée.
Bonjour,
D'après le tableau de commandes de l'imprimante, il y a encore de l'encre noire, d'ailleurs l'impression de documents en "word" ou "PDF" ne pose aucun problème.
Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un problème venant des réglages du tableur "EXCEL".
D'ailleurs, dès demain (car aujourd'hui je travaille), je vais essayer d'installer "open office" pour voir ce que cela donne et de regarder les mises à jour récentes d'office qui peuvent peut-être provoquer ce genre de problème.
Merci pour cette réponse rapide.
D'après le tableau de commandes de l'imprimante, il y a encore de l'encre noire, d'ailleurs l'impression de documents en "word" ou "PDF" ne pose aucun problème.
Je pense donc qu'il s'agit plutôt d'un problème venant des réglages du tableur "EXCEL".
D'ailleurs, dès demain (car aujourd'hui je travaille), je vais essayer d'installer "open office" pour voir ce que cela donne et de regarder les mises à jour récentes d'office qui peuvent peut-être provoquer ce genre de problème.
Merci pour cette réponse rapide.
Je peux me tromper, mais à ma connaissance les paramètres, réglages et options d'un logiciel, y compris Excel, ne peuvent avoir aucune influence sur l'impression d'un document.
Cependant si tu nous envoies ton fichier Excel (après avoir modifié les données confidentielles) on essaiera de trouver la cause ...
Cependant si tu nous envoies ton fichier Excel (après avoir modifié les données confidentielles) on essaiera de trouver la cause ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi :
1) https://mon-partage.fr/
2) https://www.transfernow.net/
Bonjour,
Effectivement, il y avait un problème d'encre (l'imprimante n'ayant pas été utilisée pendant 2 mois).
Ce matin, j'ai testé les buses et l'impression était pâle sur toutes les couleurs et il n'y avait pas de noir. Après un double nettoyage de la tête d'impression, tout refonctionne comme avant.
Merci beaucoup (le problème c'est qu'on m'a dit que chaque nettoyage des buses raccourcissait la durée de vie de l'imprimante en remplissant le réceptacle d'encre rejetée).
Merci encore, cordialement.
Verpach
Effectivement, il y avait un problème d'encre (l'imprimante n'ayant pas été utilisée pendant 2 mois).
Ce matin, j'ai testé les buses et l'impression était pâle sur toutes les couleurs et il n'y avait pas de noir. Après un double nettoyage de la tête d'impression, tout refonctionne comme avant.
Merci beaucoup (le problème c'est qu'on m'a dit que chaque nettoyage des buses raccourcissait la durée de vie de l'imprimante en remplissant le réceptacle d'encre rejetée).
Merci encore, cordialement.
Verpach