Cumul heures supplementaires [Résolu]

Signaler
-
 Gregexcel -
Bonjour,

Un message pour essayer de trouver un peu d'aide pour avancer sur mon tableau Excel.
Un salarié a un planning prévisionnel pour la semaine. A la fin de la semaine, il donne son planning avec les heures réellement faites en fonction de son activité. Je dois vérifier s'il y a des heures en plus ou en moins. Il faut que je puisse suivre sur l'année le cumul des heures supplémentaires et ainsi savoir s'il a trop ou pas assez travaillé.

Dans un planning excel, je rentre les horaires pointés par le salarié.
Avec une somme, j'obtiens les heures en plus ou en moins pour la journée et le total pour la semaine.
J'ai donc un planning avec les écarts pour la semaine dans la feuille 1 et j'ai une 2ème feuille pour faire un suivi sur l'année avec 52 lignes.
J'ai rentré la formule pour chaque ligne pour que =SI(SEMAINE = 1, alors indiqué total du planning de la feuille 1, sinon 0)
et recopié la formule pour chaque semaine de l'année =SI(SEMAINE = 2, total feuille 1, sinon 0) etc...
Mon problème est que forcement en changeant le numéro de semaine dans la feuille 1, le résultat n'est pas conservé dans la feuille 2. Le résultat change de cellule et je ne peux pas faire mon total d'heures.
Comment faire pour conserver le cumul du planning dans mon fichier ? et automatiser le cumul des heures ?

en vous remerciant par avance

Configuration: Windows / Firefox 76.0

7 réponses

Messages postés
5528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
523
Bonjour Greg, Bonjour à tous

Nouveau fichier avec quelques petites corrections et ajout des jours fériés.
Toujours sur la base d'une feuille par semaine, conseiller par Raymond

https://www.cjoint.com/c/JEsjnq3zFDe
Messages postés
12862
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 072
Bonjour

Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, copie le lien créé et reviens le coller ici en indiquant précisément avec un exemple le résultat attendu

Cdlmnt
Via
Messages postés
12862
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
2 072
Re

Il faut passer par une macro qui archive la donnée
https://www.cjoint.com/c/JEppirPmECj
ALT+F11 pour voir le code de la macro associée au bouton

Cdlmnt
Via
Messages postés
52741
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2020
14 672
Bonjour Greg.

Tu nous dis " Je ne sais pas si cette manière de procéder est la meilleure. "
Mon avis personnel est que, vu l'importance de ce fichier, qui peut à n'importe quel moment être soumis à des contrôles (expert comptable, SS, inspecteur du Travail ... ) ou communiqué à des tiers (salarié, délégué du personnel, fisc, prud'hommes ...), il serait sage de conserver les tableaux de pointage hebdomadaire.
Par conséquent, au lieu de modifier chaque fois ta feuille 1, tu en fais 52 copies, et ton fichier comprendra 53 feuilles.
Messages postés
5528
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 novembre 2020
523
Bonjour Greg

Voici le fichier modifié

https://www.cjoint.com/c/JErs4ZKHlSe
Bonjour,
Merci
voici le fichier
https://www.cjoint.com/c/JEpocD1ybaO

Je voudrais faire le cumul des heures en plus ou en moins par le salarié.
Dans la feuille 1, je calcul les écarts entre le planning prévu et le planning effectif. J'indique le numéro de la semaine.
Je voudrais reporter ce résultat dans la feuille 2 et faire un cumul de chaque semaine sur l'année.
exemple feuille 1
semaine 20 Solde service +30 minutes

feuille 2
semaine 20 = +30 minutes

Je voudrais conserver le modèle de planning de la feuille 1, ne modifier que les horaires qui change d'une semaine à l'autre et conserver le solde pour chaque semaine dans la feuille 2.

J’espère que mon explication est compréhensible. Je ne sais pas si cette manière de procéder est la meilleure.

En vous remerciant par avance pour votre assistance
Bien cordialement
merci beaucoup pour toutes vos réponses.
vous avez résolu mon souci.
en vous remerciant
bien cordialement
greg