Cumul heures supplementaires

Résolu/Fermé
Gregexcel - 15 mai 2020 à 15:20
 Gregexcel - 18 mai 2020 à 13:27
Bonjour,

Un message pour essayer de trouver un peu d'aide pour avancer sur mon tableau Excel.
Un salarié a un planning prévisionnel pour la semaine. A la fin de la semaine, il donne son planning avec les heures réellement faites en fonction de son activité. Je dois vérifier s'il y a des heures en plus ou en moins. Il faut que je puisse suivre sur l'année le cumul des heures supplémentaires et ainsi savoir s'il a trop ou pas assez travaillé.

Dans un planning excel, je rentre les horaires pointés par le salarié.
Avec une somme, j'obtiens les heures en plus ou en moins pour la journée et le total pour la semaine.
J'ai donc un planning avec les écarts pour la semaine dans la feuille 1 et j'ai une 2ème feuille pour faire un suivi sur l'année avec 52 lignes.
J'ai rentré la formule pour chaque ligne pour que =SI(SEMAINE = 1, alors indiqué total du planning de la feuille 1, sinon 0)
et recopié la formule pour chaque semaine de l'année =SI(SEMAINE = 2, total feuille 1, sinon 0) etc...
Mon problème est que forcement en changeant le numéro de semaine dans la feuille 1, le résultat n'est pas conservé dans la feuille 2. Le résultat change de cellule et je ne peux pas faire mon total d'heures.
Comment faire pour conserver le cumul du planning dans mon fichier ? et automatiser le cumul des heures ?

en vous remerciant par avance


Configuration: Windows / Firefox 76.0
A voir également:

7 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
18 mai 2020 à 11:16
Bonjour Greg, Bonjour à tous

Nouveau fichier avec quelques petites corrections et ajout des jours fériés.
Toujours sur la base d'une feuille par semaine, conseiller par Raymond

https://www.cjoint.com/c/JEsjnq3zFDe
2