Faire classement dans excel 2010

Résolu/Fermé
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 - 15 avril 2018 à 20:09
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 23 avril 2018 à 09:13
Bonjour à tous,

Pour les besoins d’un concours j’ai besoin de faire deux classements dans un classeur Excel.
Pour plus de clarté sur le fonctionnement de ce classeur j’ai mis toutes les explications dans ce classeur disponible avec le lien ci-dessous :

https://www.cjoint.com/c/HDpsd20lScL

Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
Mistral
A voir également:

21 réponses

Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
Modifié le 16 avril 2018 à 07:46
J'ai eu la réponse ci-dessous de la parte de : "guerendo"

bonjour,
récupérer les notes des défis par numéro c'est fait (avec rechercheV), mais après tu veux un classement par note mais laquelle le total ou le défi 1 ? tu veux la manipe (sélection, tri personnalisé et choisir la colonne pour le tri) ou une petite macro à mettre en route, lorsque chaque défi est terminé ?
bonne soirée


Mais je ne trouve nul part sa réponse sur le forum ???

Le recherchV fonctionne bien si tous les auteurs sont présents dans le 1er défi. Comment sont traités les auteurs absents du 1er défi. Je rappelle qu'un auteur n'a pas besoin de participer à tous les défis pour être classé.

Idéalement serait que le fait d'importer le fichier notation dans des onglets "Défi-x" déclenche automatiquement la mise à jour des classements auteur et club.

Cordialement.
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 avril 2018 à 09:26
Bonjour Mistral_13200,

Pour cela on utilise les 4 premières colonnes et la colonne total.
Cela ne va pas être facile car comment agglomérer les 7 défis avec 4 colonnes dont 2 (2 et 4) ne sont pas identiques.
Il me semble que seule la colonne 'fichier' devrait figurer dans le classement puisque le 'colis' est invariable.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
16 avril 2018 à 16:00
Bonjour Gbinforme,

Ta remarque est pertinente et elle m'a amené à repenser le classement auteur.
Effectivement les deux premières colonnes, Colis et Photologic, sont inutiles ainsi que la colonne Titre qui changera à chaque défi puisqu'il s'agira d'une autre photo. En conséquence le classement auteur pourrait ne comporter que la colonne Fichier et les colonne des 7 défis. On peut donc simplifier.
Ce qu'il faut retenir c'est : qu'un auteur égal un N° de fichier.
Mais même avec ça le problème reste entier, Comment totaliser les point obtenu par un auteur tout au long des 7 défis.
Je vais revoir mon classeur et je le remettrais via cijoint.

Merci pour ton aide.
Mistral
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
16 avril 2018 à 16:41
Voici le lien pour le classeur modifié.

https://www.cjoint.com/c/HDqoOWArrVL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 avril 2018 à 19:03
Bonjour Mistral_13200,

Je suis passé en macro car sinon c'est complexe à mettre en œuvre par formule et les TCD multi-feuilles sont hors circuits.

https://www.cjoint.com/c/HDqq5ALJwzl

Les classements sont mis à jour à chaque affichage de leurs feuilles.
J'avais fait la même chose avec ton classeur précédent et je concaténais les noms des œuvres, si cela t'intéresse il est disponible.

Cordialement.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
16 avril 2018 à 19:34
Merci à toi
Je ne comprends pas très bien :
Les classements sont mis à jour à chaque affichage de leurs feuilles.

J'ai copié le contenu de Défi-1 dans Défi-5 et les classement ne change pas ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
16 avril 2018 à 20:57
re:
je t'ai dit "Je suis passé en macro" et donc il faut autoriser les macros. ;-)

En plus MS limite leur utilisation sur les classeurs web et donc "les classement ne change pas ... "
mais c'est à toi de donner l'autorisation !
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
17 avril 2018 à 07:44
Bonjour Gbinforme,

Avec le lien que tu m’as envoyé Cijoint m’annonce : HDqq5ALJwzl_Mistral-Fichier-test2.xlsm comme fichier à télécharger.

Le téléchargement terminé voilà ce que j’ai comme fichier : HDqq5ALJwzl_Mistral-Fichier-test2.xlsx.

Quand j’essaye d’ouvrir ce fichier j’ai un message qui me dit que le format ou son extension n’est pas valide.

J’ai activé, par option Excel/Gestion de confidentialité, autorisé toutes les macros, mais rien y fait.

J’ai modifié l’extension du fichier téléchargé, de xlsx en xlxm, là j’arrive à ouvrir ton fichier.
Que dois-je faire de plus pour tester ton fichier. Je ne me suis jamais retrouvé devant un tel cas …

Cordialement
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 avril 2018 à 08:26
Bonjour Mistral_13200,

format ou son extension n’est pas valide
Cela vient sans doute de ton navigateur alors je te propose d'autres liens en espérant qu'ils fonctionnent :

https://mon-partage.fr/f/GiCNKzIE/
ou
https://www.dropbox.com/s/9j9slua50ds8x4t/Mistral_Fichier-test2.xlsm?dl=0

Ensuite si tu as " autorisé toutes les macros " en modifiant les feuilles défis tes classements évoluent.

Bon test et bonne journée
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
17 avril 2018 à 10:43
Re,
Ça marche mieux avec ce lien et les macros fonctionnent.
Suite à une première série de tests :
1) Pourquoi, dans le classement auteur et au-delà de la 251 j’ai le même N° qui se répète jusqu’à la ligne 2002.
2) Dans le classement club la ligne 22 ne doit pas exciter. Le club 0 n’excite pas. Le N° de club 0000 est réservé aux auteurs individuels. Dans cette ligne tu as probablement fait l’addition des 3 meilleures de ces auteurs dans chacun des défis.
3) J’ai effacé les uns après les autres les onglets « Défi ». Ça a très bien marché pour les défi de 2 à 5 ou les classement étaient bien réactualisés. Par contre quand j’ai effacé le Défi-1 et que je suis revenu sur le classement auteur j’ai eu une erreur d’exécution 1004. Le débogueur pointe sur cette ligne :

 cel.Resize(idl - 1, UBound(tbd, 2)).Value = tbd 


Je dois pouvoir effacer tous les onglets défi et revenir à des classement vierge. Ce concour redémarre à zéro tous les ans.

Je vais poursuivre mes tests pour vérifier les totaux et voir s’il n’y pas d’auteurs oubliés. Je te tiens au courant.
Cordialement
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 avril 2018 à 13:37
Bonjour Mistral_13200,

1) test non effacé ^-^

) 2) Dans le classement club la ligne 22 ne doit pas exciter. Le club 0 n’excite pas. Le N° de club 0000 est réservé aux auteurs individuels.
Ma boule de cristal ne m'avait par permis de trouver l'explication qui te parait si évidente. ;-)

3)Je dois pouvoir effacer tous les onglets défi
idem 2

Je pense avoir corrigé tes soucis :

https://mon-partage.fr/f/FVApGwi7/
ou
https://www.dropbox.com/s/9j9slua50ds8x4t/Mistral_Fichier-test2.xlsm?dl=0

Bon test et bonne journée
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
17 avril 2018 à 17:13
Deuxième série de tests sur la version 2.
1) Le individuels «0000» ne font plus parti du classement club OK.
2) Le numérotation des auteurs s’arrête correctement e OK.
3) La suppression des notes dans les onglets Défi-1à5 fonctionne correctement. Les classements sont correctement réactualisés après chaque effacement d’onglet OK.
4) Après effacement de tous les onglets Défi-1 à 5 les classements sont bien remis à zéro OK.
5) À partir de là j’ai renseigné les onglets Défi les uns après les autres et à chaque fois j’ai vérifié que les classement étaient bien réactualisés et que les auteurs absents des précédent étaient bien ajouté. OK

Cela semble fonctionner correctement. Je vais maintenant faire des tests de totalisation par auteur et par clubs.
Je te tiens au courant, mais là, je dois m’absenter.
Un grand merci à toi.
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 avril 2018 à 18:24
Bonsoir Mistral_13200,

Merci du retour.

Tu as, si je comprends bien, seulement besoin de 5 "Défi" mais tu peux en rajouter autant que tu veux car tous les onglets "Défi"x sont pris en compte.
Par contre, seuls les clubs présents dans la liste sont classés.

Bonne soirée à toi
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 avril 2018 à 18:48
Bonjour,

la ligne 22 ne doit pas exciter
...tous les onglets "Défi"x sont pris en compte
Mais les "Défi"x ne risquent pas d'exciter un peu aussi ? :-)
eric
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
17 avril 2018 à 22:06
Salut Éric,

Bien vu !
Mais bon je ne pensais pas te mettre dans cet état ! ;-)
Enfin un peu de gaité après le labeur !
Bonne soirée à toi.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
17 avril 2018 à 22:54
Comment ça ? Quel état ?
J'ai juste hâte de voir la ligne 69, c'est tout
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
18 avril 2018 à 08:40
Bonjour Gbinforme,

J’ai avancé sur mes contrôles. Pour cela je suis parti d’un classeur vierge, les deux classements et les 7 défis. Puis j’ai ajouté le fichier notation les uns après les autres.
Le classement auteur semble fonctionner correctement. Les nouveaux auteurs sont bien ajoutés à l’issue de chaque défi.
Par contre il y a un souci avec le classement club. À l’issue du premier défi je me suis rendu compte que les clubs ayant moins de trois photos étaient classés. Ne doivent rentrer dans le classement que les clubs ayant trois photos et plus.

Si un club figure au classement club à l’issue d’un jugement et qu’il n’a pas trois photos dans l’un des autres défis les photos ne sont pas prises en compte. Ces clubs seront donc classés que sur les défis ou ils ont présenté au moins trois photos.

Pour le moment ce challenge comporte 7 défis, mais il pourrait en compter 12 au maximum. C’est vrai que le rire a des vertus apaisantes …

Pourrais-tu avoir la gentillesse de commenter ta macro pour que je puisse essayer de la comprendre, en particulier les variables.

D’avance merci.
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 avril 2018 à 10:18
Bonjour Mistral_13200, Éric,

Ne doivent rentrer dans le classement que les clubs ayant trois photos et plus.
OK c'est corrigé.

mais il pourrait en compter 12 au maximum
Cela devrait fonctionner et je reprend le nom de la feuille défi dans le titre du tableau.

<apparté>pour Éric tu peux aller à 69 ? </apparté>

https://mon-partage.fr/f/OLYwUlCJ/

commenter ta macro pour que je puisse essayer de la comprendre
C'est fait mais ce n'est pas simple de rentrer dans une autre logique que la sienne. ;-)

Bons tests et bonne journée.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
18 avril 2018 à 17:44
Test sur la version 3.

1) J’ai supprimé le contenu de tous les onglets « défi » pour revenir à un classeur vide. Après avoir tout effacé j’ai cliqué sur le classement auteur et là j’ai eu une erreur 1004.Le débogueur pointe sur cette ligne :

cel.Offset(1, UBound(tbd, 2)).Resize(idl - 2, 1).FormulaR1C1 = "=SUM(RC[-7]:RC[-1]).


2) Suite à cette erreur j’ai réinitialisé la macro et j’ai cliqué sur le classement club et là rien n’avait été effacé.
3) Après avoir fermé le classeur je recommençais, mais cette fois j’ai vérifié les classements à chaque fois que j’avais effacé un défi. Les classements étaient bien réactualisés. Après avoir effacé le dernier défi j’ai eu le même message d’erreur que ci-dessus et sur la même ligne de la macro.
4) Malgré plusieurs aller/retour entre les deux classements, le classement club reste comme il est.
5) Cela laisse à penser que cela se produit après le dernier effacement.
6) Après ça j’ai voulu renseigner les onglets défis. J’ai incéré un fichier notation dans l’onglet Défi-1 et là les classements ne se font plus.

Je n’avais pas ce problème hier …
Cordialement.
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 avril 2018 à 18:18
Bonsoir Mistral_13200,

Dans mes modifs pour inclure les titres j'ai oublié de modifier 1 en 2 ^-^

https://mon-partage.fr/f/Y8I4WyNp/
ou
https://www.dropbox.com/s/2vinm1qzkuehyav/Mistral_Fichier-test3.xlsm?dl=0

Cordialement.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
18 avril 2018 à 18:44
BIG problème !!!
Ca ne fonctionne plus.
J'ai l'impression que la macro ne démarre pas quand on vient sur l'un ou l'autre des onglets classement.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
18 avril 2018 à 18:52
Ne cherche pas c'est mon PC.
Ok après redémarrage ...
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
18 avril 2018 à 19:08
Ne cherche pas c'est mon PC.
Pas tout à fait, c'est certainement dû à ton plantage précédent dont excel avait gardé la trace. ;-)
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
19 avril 2018 à 07:41
Bonjour GBinforme,

Avec le lien ci-dessous tu vas pouvoir visualiser les problèmes rencontrés.

https://www.cjoint.com/c/HDtfCymUjtL

Je suis parti de la version 3 télécharger hier au soir.
Sur chaque onglet défi, en colonne Q, je vérifie la présence d’un auteur dans le classement auteur. Pour faire mes tests j’ai ajouté un onglet de travail « Comparaison auteurs », dans lequel je compare le classement issu de ta macro et un classement manuel. Classement réalisé à partir des données de ce classeur.
Il y a manifestement un problème avec le Défi-6 où certaines notes sont changées. Pourquoi ce défi ? Pourquoi pas toutes les notes.

Peux-tu regarder ?
D’avance merci.
Cordialement.
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
19 avril 2018 à 08:30
Bonjour Mistral_13200,

Il y a manifestement un problème avec le Défi-6

Tu as parfaitement raison il y a un sérieux souci car tu ne m'avais pas dit que tu avais des doublons et même tes triples.
Comment le même identifiant de fichier peut avoir 3 titres et 3 notes ?

Je pense que ton " N° d'ordre" a un sérieux souci effectivement.

Cordialement
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
19 avril 2018 à 09:42
<gras>"Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa "</gras>

Et tu as totalement raison un auteur = un numéro, qu'il garde tout au long des défis.

Pour mes tests j'ai créé deux fichier de notation pour les défis 6&7 et je n'ai pas pensé à vérifier les doublons.
Alors pourquoi que sur le 6 ???
J'ai donc supprimé les doublons et un passage sur l'onglet classement auteur, j'étais bon à 80%. Pour être à 100% correcte j'ai été obligé refaire le tri, et à ce sujet, serait-il possible de le faire sur deux critères :
1) sur le total dans l'ordre décroissant.
2) sur le N° de fichier dans l'ordre croisant.
uniquement sur le classement auteur. Le classement clubs lui est bon.

J'ai remarqué aussi des petits défauts de mise ne page sur les deux classements.
Je vais donc maintenant vérifier le classement club et tester l'extension à 12 défis.

Et encore une fois toutes mes excuse pour mon étourderie.
Cordialement.
Mistral
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
19 avril 2018 à 18:48
Bonsoir Gbinforme,

Je viens de terminer mes tests sur le classement club qui est bon. Les deux classements sont donc corrects.
J’ai essayé d’ajouter des onglets supplémentaires. Pour les défis 8et 9, le classement auteur a été correctement mis à jour. Par contre le classement club n’est pas bon, on a toute une série de nombres à la place du total.
À partir du défi-10 c’est pire. Sur le classement auteur on ajoute la colonne mais elle reste vide et sur le classement club la même série, de nombres, est venue s’inscrire dans la colonne C.

Je te joins le classeur pour que tu puisses te rendre compte :
https://www.cjoint.com/c/HDtqUzDQuFL

Cordialement
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 avril 2018 à 08:45
Bonjour Mistral_13200,


Effectivement il y avait une borne incorrecte par faute de frappe sur les clubs. ^-^

C'est modifié ainsi que "serait-il possible de le faire sur deux critères"
Pour cela j'ai fait la modularisation du tri et j'en ai profité pour te permettre de trier alternativement dans les 2 sens n'importe quelle colonne de tes classements par double clic.

https://mon-partage.fr/f/gYTqQGNh/

J'ai modifié le nom des 3 derniers défis pour te permettre de voir que le tri était conforme au tien.
Il te suffit d'enlever leur première lettre - que je ne peux citer ;-) - pour retrouver tes 10 défis classés.

Bonne journée à toi.
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
20 avril 2018 à 15:15
Bonjour GBinforme,

Merci pour ta réactivité.
Même si je n’ai pas tout compris je constate que les macros ont bien évolué.
On touche presque au but. Il reste quelques petits problèmes de mise en pages :
1) Dans les deux classements, on ajoute bien les colonnes au fure et à mesure qu’on rajoutes des onglets, mais on ne les efface pas quand on les supprimes.
2) Dans le classement auteurs j’ai numéroté la colonne A pour avoir la place, mais elle est triée à chaque fois que l’on clique sur cet onglet. Serait-il possible de faire comme pour le classement clubs, ne pas trier cette colonne.

Pour finaliser ce classeur, sur le classement auteur, j’ai ajouté deux colonnes, entre les colonnes fichier et Défi-1, pour ajouter le nom de l’auteur et du club. Pour cela j’utilise la fonction « RECHERCHV » à partir du N° de fichier sur un onglet que j’ai rajouté «Liste des adhérents». Mais ces colonnes disparaissent quand on rafraichit le classement auteur. Probablement à cause de ta mise en forme. C’est par discrétion que je n’en avais pas parlé avant de penser à rendre l’ongle anonyme. Les blancs sont dus à une liste non à jour …
Sur les feuilles classement j’ai inhibé tes lignes de code pour conserver la mise en page souhaitée, pour que tu puisses la voir.
Les blancs sont dus à une liste non à jour …
Ci-dessous le lien pour le classeur :

https://www.cjoint.com/c/HDunmNcSPGL

Les onglets avec la liste des adhérents et le clubs seront cachés, cela pose-t-il un problème ?

Cordialement.
Mistral
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 avril 2018 à 08:54
Bonjour Mistral_13200,

je n’ai pas tout compris ... ces colonnes disparaissent quand on rafraichit le classement auteur
Comme déjà dit, l'informatique ne fonctionne pas avec une boule de cristal ;-)

C’est par discrétion
Je te remercie particulièrement de ta "discrétion" car si tu avais donné ton cahier des charges dès le départ, j'aurais sans doute pu travailler plus sereinement sans être obligé de deviner.
Je suppose que lorsque tu organises tes défis tu ne donnes le règlement qu'après le dépôt du participant ?

j'en ai profité pour te permettre de trier alternativement dans les 2 sens n'importe quelle colonne de tes classements par double clic. (Je cite ma phrase)
Pas le moindre commentaire : tu aurais au moins pu dire "je n'en est rien à f...." ?

Les blancs sont dus à une liste non à jour …
Des fois que je sois incapable de comprendre mais en changeant les formules il y en a beaucoup moins.

Voici ton classeur en attendant les prochaines modifications :

https://www.cjoint.c</ital>om/c/HDvgJfiu57l

Bien cordialement
0
Mistral_13200 Messages postés 634 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 4
21 avril 2018 à 10:00
Bonjour GBinforme,

Je suis sincèrement désolé si je t’ai froissé. C’est vrai que j’ai été maladroit dans mon dernier message et je te prie de bien vouloir m’excuser.

Je te remercie particulièrement de ta "discrétion … Tu as raison j’aurais dû en parler bien avant. Mais au départ je pensais le faire après coup sur un autre onglet. C’est quand j’ai compris que tu reprenais la mise en forme des classements que je me suis dit, pour quoi pas …

Pas le moindre commentaire … Effectivement j’aurais dû en parler. J’ai vu et testé ta modification concernant l’ordre du tri. Je dois admettre que je n’en ai pas vu l’utilité. En tout cas une chose est sûre je n’aurais jamais formulé mon avis de cette manière et j’aurais pu effectivement avoir au moins un mot au sujet de cette initiative. Ceci dit je souhaite conserver cette fonction car elle pourra m’être utile pour des analyses de participation.

Des fois que je sois incapable … Je n’ai jamais dit, et encore moins pensé, que tu étais un incapable. Je ne sais que trop bien ce que je te dois sur ce problème, sans oublier tous les précédents où tu es venu à mon secours. Je voulais simplement préciser que la liste que j’ai ajoutée était ancienne. La prochaine sera à jour.

J’espère que de tout ça tu ne m’en teindras pas rigueur.

Maintenant, si tu le veux bien revenons au classeur proprement dit.
J’ai essayé à plusieurs reprises de télécharger le dernier lien mais impossible. J’ai systématiquement un message : « Cette page ne peut pas s’afficher »

Peux-tu me redonner le lien Stp.

Cordialement.
Mistal
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 21 avril 2018 à 17:13
Bonjour,

enlève les caractères bizaroïdes qui se sont introduits dans l'adresse : %3C/ital%3E pour obtenir .com
eric

PS : gb est informe, donc indéfroissable. Tu es mal... ;-)
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
21 avril 2018 à 21:47
Bonjour Mistral_13200, Éric,

j'étais absent depuis ce matin, je te remet le lien qui fonctionne corrigé comme dit Éric :

https://www.cjoint.com/c/HDvgJfiu57l

sinon : https://mon-partage.fr/f/GiCePGWZ/

@Éric tu n'as pas perdu ton humour, et ton sens des mots.

Bonne nuit à vous j'ai eu une grosse journée et je vais voir Morphée.
0