Comment Transfer des donnée a un emplacement a un
Résolu
luky123654
Messages postés
60
Statut
Membre
-
luky123654 Messages postés 60 Statut Membre -
luky123654 Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
bonjour je voudrais faire pour trier des donner
je voudrais faire la ligne 11 change tous les mois
ligne 10 elle ne change jamais mais les jours vont a d outre emplacement.
comme le ligne 11 - 0 = T00 9 = T09
ex 1 en E10 vas en E7
ex 3 en G10 vas en F7
ex 4 en H10 vas en AL2
ex 2 enb F10 vas en AK2
la ligne 11 elle elle change tous les moi
que on serais faire une VBA
bien a vous
luky https://mon-partage.fr/f/zCLgQ0nN/
bonjour je voudrais faire pour trier des donner
je voudrais faire la ligne 11 change tous les mois
ligne 10 elle ne change jamais mais les jours vont a d outre emplacement.
comme le ligne 11 - 0 = T00 9 = T09
ex 1 en E10 vas en E7
ex 3 en G10 vas en F7
ex 4 en H10 vas en AL2
ex 2 enb F10 vas en AK2
la ligne 11 elle elle change tous les moi
que on serais faire une VBA
bien a vous
luky https://mon-partage.fr/f/zCLgQ0nN/
6 réponses
Résumé de la discussion
L’objectif est d’automatiser le tri des données par VBA, avec la ligne 11 qui évolue chaque mois tandis que la ligne 10 demeure fixe et les jours se déplaçant vers d’autres emplacements. La solution proposée dans la discussion comprend notamment une réponse qui présente une macro ciblant T09 et AK2, et qui copie les valeurs de la ligne 10 lorsque les conditions sont remplies. Cette proposition de code VBA boucle sur les colonnes 5 à 35 et, si la ligne 11 vaut 9, écrit la valeur de la ligne 10 dans AK2 et déplace la cible d’une colonne.
-
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
bonjour, as-tu commencé à apprendre le VBA? -
yg_be Messages postés 23437 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 1 588
je propose ce code, qui s'occupe uniquement de T09:Sub luky9() 'T09 AK2 Dim cible As Range Dim ncol As Integer Dim fl As Worksheet Set fl = Sheets("travail") Set cible = fl.Cells(2, "ak") For ncol = 5 To 35 If fl.Cells(11, ncol) = 9 Then cible.Value = fl.Cells(10, ncol) Set cible = cible.Offset(0, 1) End If Next ncol End Sub
peux-tu le tester?-
-
-
-
j ais vue que si tu enlever les 3 première ligne et tu change les valeur 9 a 10 et tu mais le reste tu c'est tous faire super je teste j ais essayer avec 10 ,9, 8 et sa marche .ces super .
je vais avec le tien si tu a envie de le faire après j ais une autre question merci .tu ma donner la joie
bien à toi
luky -
voilà:
Sub lukytout() Dim fl As Worksheet Set fl = Sheets("travail") Call luky1(fl, fl.[e2], 10) Call luky1(fl, fl.[e3], 8) Call luky1(fl, fl.[e4], 6) Call luky1(fl, fl.[e5], 4) Call luky1(fl, fl.[e6], 2) Call luky1(fl, fl.[e7], 0) Call luky1(fl, fl.[ak2], 9) Call luky1(fl, fl.[ak3], 7) Call luky1(fl, fl.[ak4], 5) Call luky1(fl, fl.[ak5], 3) Call luky1(fl, fl.[ak6], 1) End Sub Private Sub luky1(feuille As Worksheet, endroit As Range, valeur As Integer) Dim ncol As Integer For ncol = 5 To 35 If feuille.Cells(11, ncol) = valeur Then endroit.Value = feuille.Cells(10, ncol) Set endroit = endroit.Offset(0, 1) End If Next ncol End Sub
-
-
pourquoi le 1 va-t-il en E7? -
voila le fichier
bien a toi luky
https://mon-partage.fr/f/v1CfXAKh/ -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
les couleur sa vas mais le problème la ligne 11 es en formule non je ne ces pas
le 29 ces le seul qui a 10 couleur -