Tout en majuscules (excel)
Résolu/Fermé
txiki
Messages postés
6596
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2024
-
17 juil. 2003 à 23:14
A voir également:
- Mettre en majuscule excel sans formule
- Raccourci majuscule excel - Meilleures réponses
- Majuscule excel raccourci - Meilleures réponses
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Formule excel - Guide
10 réponses
Il existe la fonction MAJUSCULE() (ou UPPER() en anglais), mais cela demande quelques manipulations : Créer une nouvelle colonne, mettre comme valeur : MAJUSCULE(A1), puis recopier cette valeur sur toute la colonne. Sélectionner cette colonne et la coller en choisisssant collage spécial / Valeurs.
Toutefois, pour passer un texte simple Excel (ou une ou plusieurs colonnes) de minuscules en majuscules, il suffit de faire un copier/coller des cellules à modifier et de le mettre dans une page Word.
Sur cette page Word, faire sélectionner tout
Faire touches : CTRL+MAJ+A (tout passe en majuscules...)
Il suffit ensuite en sélection tout de faire COPIER (sur cette page Word)
Puis revenir sur le tableau initial d'Ewcel pour fair un COLLAGE SPECIAL, une fenêtre apparait il faut cliquer sur TEXTE (la dernière ligne de cette fenêtre)
Le tour est joué.
Je viens de trouver cette astuce ce matin, en tenant compte des remarques des réponses déjà donné... (il ne manquait que la phase "collage spécial" pour que cela marche.
Pour votre info, il existe une fonction directe dans Excel, sans passer par Word, je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne retrouve pas ces touches du clavier me permettant d'y parvenir....
Bonne réception
VIRGIL
Toutefois, pour passer un texte simple Excel (ou une ou plusieurs colonnes) de minuscules en majuscules, il suffit de faire un copier/coller des cellules à modifier et de le mettre dans une page Word.
Sur cette page Word, faire sélectionner tout
Faire touches : CTRL+MAJ+A (tout passe en majuscules...)
Il suffit ensuite en sélection tout de faire COPIER (sur cette page Word)
Puis revenir sur le tableau initial d'Ewcel pour fair un COLLAGE SPECIAL, une fenêtre apparait il faut cliquer sur TEXTE (la dernière ligne de cette fenêtre)
Le tour est joué.
Je viens de trouver cette astuce ce matin, en tenant compte des remarques des réponses déjà donné... (il ne manquait que la phase "collage spécial" pour que cela marche.
Pour votre info, il existe une fonction directe dans Excel, sans passer par Word, je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne retrouve pas ces touches du clavier me permettant d'y parvenir....
Bonne réception
VIRGIL
22 févr. 2012 à 09:52
6 oct. 2015 à 12:53