A voir également:
- Mettre en majuscule excel
- Excel mettre en majuscule - Meilleures réponses
- Majuscule excel - Meilleures réponses
- Majuscule excel ✓ - Forum - Excel
- Passer de minuscule en majuscule excel - Guide
- Première lettre en majuscule excel ✓ - Forum - Excel
- é majuscule excel - Guide
- Mettre une colonne en majuscule excel vba ✓ - Forum - VB / VBA
10 réponses
VIRGIL
Il existe la fonction MAJUSCULE() (ou UPPER() en anglais), mais cela demande quelques manipulations : Créer une nouvelle colonne, mettre comme valeur : MAJUSCULE(A1), puis recopier cette valeur sur toute la colonne. Sélectionner cette colonne et la coller en choisisssant collage spécial / Valeurs.
Toutefois, pour passer un texte simple Excel (ou une ou plusieurs colonnes) de minuscules en majuscules, il suffit de faire un copier/coller des cellules à modifier et de le mettre dans une page Word.
Sur cette page Word, faire sélectionner tout
Faire touches : CTRL+MAJ+A (tout passe en majuscules...)
Il suffit ensuite en sélection tout de faire COPIER (sur cette page Word)
Puis revenir sur le tableau initial d'Ewcel pour fair un COLLAGE SPECIAL, une fenêtre apparait il faut cliquer sur TEXTE (la dernière ligne de cette fenêtre)
Le tour est joué.
Je viens de trouver cette astuce ce matin, en tenant compte des remarques des réponses déjà donné... (il ne manquait que la phase "collage spécial" pour que cela marche.
Pour votre info, il existe une fonction directe dans Excel, sans passer par Word, je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne retrouve pas ces touches du clavier me permettant d'y parvenir....
Bonne réception
VIRGIL
Toutefois, pour passer un texte simple Excel (ou une ou plusieurs colonnes) de minuscules en majuscules, il suffit de faire un copier/coller des cellules à modifier et de le mettre dans une page Word.
Sur cette page Word, faire sélectionner tout
Faire touches : CTRL+MAJ+A (tout passe en majuscules...)
Il suffit ensuite en sélection tout de faire COPIER (sur cette page Word)
Puis revenir sur le tableau initial d'Ewcel pour fair un COLLAGE SPECIAL, une fenêtre apparait il faut cliquer sur TEXTE (la dernière ligne de cette fenêtre)
Le tour est joué.
Je viens de trouver cette astuce ce matin, en tenant compte des remarques des réponses déjà donné... (il ne manquait que la phase "collage spécial" pour que cela marche.
Pour votre info, il existe une fonction directe dans Excel, sans passer par Word, je l'ai fait sans le vouloir, mais je ne retrouve pas ces touches du clavier me permettant d'y parvenir....
Bonne réception
VIRGIL
metathesus
- Messages postés
- 1202
- Date d'inscription
- dimanche 13 octobre 2002
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 novembre 2018
http://www.info-3000.com/excel/majuscule.php
@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
@pluch! ;-)
There is no problems! Only additionals challenges!
WISCH91
Pour faire plus simple (qu'avec Word) en 5 manip dans Excel (toute version) :
1. ajoutez une colonne avec la formule =majuscule(nom de la cellule en minucule) sur toutes les lignes à modifier (ex. =MAJUSCULE(A1) ) comme écris dans les posts ci-dessus., vous aurez les données en majuscule, mais dans 2 colonnes, pas pratique !
2.sélectionnez cette colonne modifiée (ou la zone modifiée),
3. copiez cette colonne (ou cette zone) (Ctrl + C)
4. faites un collage spécial avec l'option "Valeur(Office 2003)" ou "collage des valeurs (Office 2010)" et insérez la colonne créée avec les valeurs en majuscules, où il faut dans votre tabelau...
5. supprimer la colonne d'origine et la colonne contenant les formules.
je viens de le faire sur une liste de 200 villes écrites n'importe comment, et c'est nickel !
Bon courage à tous
1. ajoutez une colonne avec la formule =majuscule(nom de la cellule en minucule) sur toutes les lignes à modifier (ex. =MAJUSCULE(A1) ) comme écris dans les posts ci-dessus., vous aurez les données en majuscule, mais dans 2 colonnes, pas pratique !
2.sélectionnez cette colonne modifiée (ou la zone modifiée),
3. copiez cette colonne (ou cette zone) (Ctrl + C)
4. faites un collage spécial avec l'option "Valeur(Office 2003)" ou "collage des valeurs (Office 2010)" et insérez la colonne créée avec les valeurs en majuscules, où il faut dans votre tabelau...
5. supprimer la colonne d'origine et la colonne contenant les formules.
je viens de le faire sur une liste de 200 villes écrites n'importe comment, et c'est nickel !
Bon courage à tous
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53307
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
C'est simplement parce que Word est un traitement de texte et Excel un tableur.
Ces logiciels ont des structures et des fonctionnements différents ; ainsi certains raccourcis clavier n'ont pas les mêmes effets (par exemple pour souligner ou pour recopier à droite).
Ces logiciels ont des structures et des fonctionnements différents ; ainsi certains raccourcis clavier n'ont pas les mêmes effets (par exemple pour souligner ou pour recopier à droite).
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53307
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
En plus de toutes les solutions proposées depuis 9 ans (eh oui, cette discussion date de 2003 !) il y a celle qui consiste tout simplement à mettre toute la zone concernée avec une police Copperplate ou Stencil ou Felix Titling ou Algerian : ces polices ne comportent que des majuscules ...
Moimeme
Ca ne marche pas du tout. Ca donne "=MAJUSCULE("#NOM?")" ou "=MAJUSCULE("pc")" comme résultat et non le texte en majuscules.
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53307
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Bonjour à tous.
Compte-tenu du nombre d'informations contradictoires, et parfois fausses, contenues dans cette discussion, il convient de rappeler que :
- Dans Excel, il n'existe pas de raccourci clavier pour transformer les minuscules en majuscules.
- Le raccourci CTRL+MAJ+A et le raccourci MAJ+f3 (ou SHIFT+F3) ne fonctionnent que dans Word.
- La fonction UPPER dans Excel anglais, c'est la fonction MAJUSCULE dans Excel français !
Compte-tenu du nombre d'informations contradictoires, et parfois fausses, contenues dans cette discussion, il convient de rappeler que :
- Dans Excel, il n'existe pas de raccourci clavier pour transformer les minuscules en majuscules.
- Le raccourci CTRL+MAJ+A et le raccourci MAJ+f3 (ou SHIFT+F3) ne fonctionnent que dans Word.
- La fonction UPPER dans Excel anglais, c'est la fonction MAJUSCULE dans Excel français !
Patrice33740
- Messages postés
- 8435
- Date d'inscription
- dimanche 13 juin 2010
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 20 février 2021
Bonsoir,
si ça affiche =MAJUSCULE("pc") au lieu de PC c'est que le format numérique de la cellule est "Texte".
Passe en format "Standard" (clic droit, Format de cellule, Onglet Nombre, Standard) puis ressaisit la formule.
si ça affiche =MAJUSCULE("pc") au lieu de PC c'est que le format numérique de la cellule est "Texte".
Passe en format "Standard" (clic droit, Format de cellule, Onglet Nombre, Standard) puis ressaisit la formule.
Mytå
- Messages postés
- 2966
- Date d'inscription
- mardi 20 janvier 2009
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 20 décembre 2016
Salut le forum
Essaye avec UPPER au-lieu de MAJUSCULE
Mytå
Essaye avec UPPER au-lieu de MAJUSCULE
Mytå
lesioux
y'a une fonction excel qui s'appelle UPPER sur excel qui s'occupe de changer les miniscules en majuscules.
voila!
lesioux
voila!
lesioux
Sue
>
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53307
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Ce n'est pas vraiment gentil de lui transmettre une pareille réponse.
Donnez-lui donc des exemples avec des étapes au lieu de vous montrer plus fin que lui. Ce n'est pas tout le monde qui sont des érudits de l'informatique.
Donnez-lui donc des exemples avec des étapes au lieu de vous montrer plus fin que lui. Ce n'est pas tout le monde qui sont des érudits de l'informatique.
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53307
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Dommage, mais l'explication de got est suffisamment explicite, et il a donné un exemple ... La preuve, je suis certain que tu as compris !
Alors c'est très gentil à toi de prendre la défense de loupgaro16, 18 mois après, mais inutile, à mon sens !
Dors bien.
Alors c'est très gentil à toi de prendre la défense de loupgaro16, 18 mois après, mais inutile, à mon sens !
Dors bien.
Raymond PENTIER
- Messages postés
- 53307
- Date d'inscription
- lundi 13 août 2007
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 22 février 2021
Merci pour la leçon ;
mais cette explication a déjà été fournie depuis le 4 janvier 2010 !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-348209-tout-en-majuscules-excel#14
mais cette explication a déjà été fournie depuis le 4 janvier 2010 !
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-348209-tout-en-majuscules-excel#14
je gagne un temps fou