Couleur graphique changement auto

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'aimerai savoir comme faire pour que dans mon graphique les couleur des colonnes change automatiquement quand je suis par exemple entre 0 et 20, entre 20 et 40, ect ....

merci d'avence
A voir également:

4 réponses

tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
Je n'ai pas fais la même lecture que Raymond.
Au cas où...
https://www.cjoint.com/?3BunYQcn4ZC
1
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

En effet, tontong, ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre ...
Je pense que c'est toi qui est dans le vrai.
... et j'attends toujours de voir le fichier de valbo85 !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Il manque des informations.
Envoie le fichier (ou au moins le tableau) ...
0
Utilisateur anonyme

en gros j'ai Différent lot de 1 à ... (on va dire de 1 à 10)
pour chaque lot deux colonne
- 1ere colonne = un pourcentage (de 0 à 100% ) (lot 1 = 80; lot 2 = 50; lot 3= 15% ...)
- 2ième colonne = un facteur de 1 à 4 (1 = 0<= a =30; 2= 30< a >=60; 3= 60< a >=80 et 4 = <80 a =100)

pour chaque facteur j'ai une couleur différente

et j'aimerai avoir un graphique de ma 1ere colonne avec les couleurs des colonne du graphique qui change en fonction du facteur de 1 à 4
0

Parfaitement inexploitable ! C'est pourquoi j'avais suggéré l'envoi du fichier.

En gros, ce n'est possible automatiquement que s'il y a autant de lots que de facteurs.
il faut paramétrer la mise en forme de la série de données en sélectionnant le remplissage qui fait varier les couleurs par point.
S'il y a davantage de lots que de facteurs, on ne peut pas affecter des couleurs selon la valeur du facteur de manière simple (formules et paramétrages).
Il faudrait avoir recours à une macro, mais personnellement je n'ai pas de compétences en VBA ...
0
Utilisateur anonyme

merci tontong c'est se que je voulais faire mais es ce que je peux cacher les colonne E F G et H
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Une solution simple consiste à ramener la largeur de ces colonnes à 1 ou 2 pixels.
Si c'est pour imprimer on peut utiliser des colonnes plus à droite et faire une zone d'impression. On peut aussi mettre ce champ sur une autre feuille.
0
Utilisateur anonyme

ok merci bien
0