Formule de calcul de mois entre deux dates
Résolu
Comptagigi
Messages postés
6
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
eriiic Messages postés 25847 Statut Contributeur -
Bonjour,
Quelle serait la formule excel à utiliser pour obtenir comme réponse dans une cellule excel un nombre de mois ?
J'introduis une date x en colonne A, une date y en colonne B et je voudrais en colonne C une conversion en mois sachant que toutes les dates de départ (A) et d'arrivée (B) qui se situent avant le 15 compte pour 1 (le mois entier) et inversemment les dates A et B après le 15, le mois n'est pas comptabilisé.... Bref un casse tête.
Merci d'essayer...
Quelle serait la formule excel à utiliser pour obtenir comme réponse dans une cellule excel un nombre de mois ?
J'introduis une date x en colonne A, une date y en colonne B et je voudrais en colonne C une conversion en mois sachant que toutes les dates de départ (A) et d'arrivée (B) qui se situent avant le 15 compte pour 1 (le mois entier) et inversemment les dates A et B après le 15, le mois n'est pas comptabilisé.... Bref un casse tête.
Merci d'essayer...
A voir également:
- Formule de calcul de mois entre deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Deux ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
sachant que toutes les dates de départ (A) et d'arrivée (B) qui se situent avant le 15 compte pour 1 (le mois entier) et inversemment les dates A et B après le 15, le mois n'est pas comptabilisé....
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt : mois du début commençant après le 15 et mois de fin terminant avant le 15 ne sont pas comptés ?
Ca paraitrait plus logique, sinon tu adaptes...
=(ANNEE(B1)&MOIS(B1))*1-(ANNEE(A1)&MOIS(A1))*1+1-(JOUR(A1)>15)-(JOUR(B1)<16)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
sachant que toutes les dates de départ (A) et d'arrivée (B) qui se situent avant le 15 compte pour 1 (le mois entier) et inversemment les dates A et B après le 15, le mois n'est pas comptabilisé....
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt : mois du début commençant après le 15 et mois de fin terminant avant le 15 ne sont pas comptés ?
Ca paraitrait plus logique, sinon tu adaptes...
=(ANNEE(B1)&MOIS(B1))*1-(ANNEE(A1)&MOIS(A1))*1+1-(JOUR(A1)>15)-(JOUR(B1)<16)
eric
Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
=ANNEE(B1)*12+MOIS(B1)-ANNEE(A1)*12-MOIS(A1)+1-(JOUR(A1)>15)-(JOUR(B1)<16)
sera mieux
eric