Faire correspondre un prix à un produit d'une liste déroulante?

Résolu/Fermé
pcd - 21 févr. 2013 à 14:18
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 21 févr. 2013 à 15:52
Bonjour,

Je déséspère un peu...
Je tente malgré toutes les aides et tutoriels trouvés sur internet de crée un ficher excel sous 2007.

La question est pourtant simple:Comment faire correspondre un prix à chacun de mes produits de ma liste déroulante?

En gros j'ai une liste déroulante avec 89 produits et j'aimerai qu'a chaque fois que je sélectionne chacun des produits, le prix s'affiche directement dans une autre colonne.

Au passage j'en profite pour demander aussi comment je peux supprimer une fonction de liste déroulante sur une colonne? En effet j'avais créer une liste déroulante pour les prix des produits mais je n'en ai plus l'utilité puisque j'aimerai que les prix s'affichent direct en fonction du produit sélectionné.Impossible de faire s'enlever la petite fleche de la liste déroulante!

Merci de votre aide.

PCD
A voir également:

2 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 21/02/2013 à 14:34
Bonjour,

Un petit exemple :

Imaginons que la liste des prix soit dans le tableau en A2:B21 avec le nom du produit en colonne A et le prix du produit en face dans la colonne B.
La liste déroulante avec le choix du produit en G1
Voici la formule qui donne le prix en fonction du produit :

=RECHERCHEV(G1;A2:B21;2;FAUX)


Pour le deuxième sujet.
Désigner la cellule avec la liste déroulante à supprimer
Aller dans l'onglet "Données" du menu en haut
Cliquer sur validation des données
Dans la petite fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton en bas à gauche "Effacer tout"

A+

Cordialement,
2
Bonjour et merci!

Je vais essayé de ce pas!
0
Bon malheursement ca ne marche pas!
Peut être que si je donne plus d'infos ca changera la formule:

ma liste déroulante se trouve en Feuille 1
- Cellule produit: A21-B21-C21-D21-E21 : se trouve ma liste déroulante (les produits sont sur des cellules fusionnées)
- cellule sur laquelle je veux avoir le prix affiché: G21

Mes tables de donnée se trouvent en Feuille 2:
-Cellules A1 à A89 ma liste de produits
-Cellules B1 à B89 ma liste de prix correspondant

Est ce que c'est toujorus la meme formule car avec ma cellule déroulante de produtis qui est fusionné j'e peux pas mette juste G1 par exemple.
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 21/02/2013 à 15:24
Le problème vient du fait qu'il faut modifier la formule pour aller en feuille 2 je pense comme ceci:
en Feuille 1 cellule G21

=RECHERCHEV(A21;'Feuille 2'!A1:B89;2;FAUX)

Normalement la référence à une cellule fusionnée est lapremière cellule donc ici A21
1
j'ai fais exactement ca, la bonne nouvelle c'est que la formule semble fonctionner car j'ai un prix qui s'affiche bien mais le problème c'est que le prix s'affiche à "0€!!!!
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
Modifié par pilas31 le 21/02/2013 à 15:35
Bon, c'est impossible de comprendre pourquoi, je crois que la seule solution est de nous donner l'exemple de fichier (si c'est possible) en enlevant les données confidentielles, en le postant dans www.cjoint.com et en nous donnant le ien de téléchargement dans un post.
0
voila le lien du fichier! http://cjoint.com/?3BvpVEIGEhE
merci de votre aide!!!
0
je crois que j'ai réussi ma plage de données était fausse!!!
merci pour tout en tout cas
0
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
21 févr. 2013 à 15:52
C'est pas grand chose...
Dans la formule cellule G21 mettre Feuil2 à la place de Feuil1
0