Comment mettre boucle dans une fonction ?
Résolu
cartiers
-
cartiers -
cartiers -
Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui car vous m'avez beaucoup aidé hier.
Mon problème du jour est tout autre:
j'ai une fonction qui compte le nombre de cellules colorées d'une ligne. Elle s'appelle NbCellCouleur et contient 2 paramètres : le range et la couleur.
J'aimerai utiliser cette fonction dans une boucle for pour faire le calcul de la ligne 8 à la ligne 38 et garder les 30 valeurs dans les cellules H8 à H38.
J'ai écrit
Mon problème consiste donc à trouver ce que je mets dans NbCellCouleur([K...:EZ...) pour que ça corresponde à la ligne i.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront se pencher sur mon petit problème.
Je reviens vers vous aujourd'hui car vous m'avez beaucoup aidé hier.
Mon problème du jour est tout autre:
j'ai une fonction qui compte le nombre de cellules colorées d'une ligne. Elle s'appelle NbCellCouleur et contient 2 paramètres : le range et la couleur.
J'aimerai utiliser cette fonction dans une boucle for pour faire le calcul de la ligne 8 à la ligne 38 et garder les 30 valeurs dans les cellules H8 à H38.
J'ai écrit
For i = 8 To 38 Range("FA" & i).Value = NbCellCouleur([K...:EZ...], 4) Range("FB" & i).Value = NbCellCouleur([K...:EZ...], 6) Range("FC" & i).Value = NbCellCouleur([K...:EZ...], 45) Range("FD" & i).Value = NbCellCouleur([K...:EZ...], 3) Range("H" & i).Value = (Range("FA" & i).Value + 0.7 * Range("FB" & i).Value + 0.3 * Range("FC" & i).Value) * 4 Next i
Mon problème consiste donc à trouver ce que je mets dans NbCellCouleur([K...:EZ...) pour que ça corresponde à la ligne i.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications et que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance à tous ceux qui pourront se pencher sur mon petit problème.
A voir également:
- Comment mettre boucle dans une fonction ?
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Fonction remplacer dans word - Guide
Cela vient peut-être de la manière dont est définie la fonction. Voici le code :
Au fait, j'ai essayé les deux méthodes. La première s'écrivait tout de suite en rouge au niveau des : dans
Range("K" & i & ":" & "EZ" & i), 4
Merci quand même.
En débogage pas à pas, il s'arrête dans la fonction entre les deux lignes suivantes :
Voilà.
Le problème, c'est que je débute, donc ce ne doit pas être grand chose comme erreur mais je suis incapable de m'en sortir.
Merci encore.
On peut supposer que tu n'as pas initialisé couleur, avec par exemple couleur=3 pour rouge
Et pour ma 1ère proposition tu peux raccourcir en :
Range("FA" & i).Value = NbCellCouleur(Range("K" & i & ":EZ" & i), 4)
pas bien réveillé....
eric
Très grand merci.