Fusionner deux listes en ne gardant que les éléments commun

Résolu/Fermé
Ferbak - 18 févr. 2013 à 22:30
 Ferbak - 19 févr. 2013 à 08:06
Bonsoir à tous,

Voici mon "petit" problème sur Excel.

J'ai une liste d'élément d'une colonne composée de noms ( +/- 4000) qui est ma liste principale.
J'ai une liste avec les même élément, mais également d'autres en plus ( les 4000 + 1000 nouveaux, soit 5000). Par contre dans cette liste j'ai également associée trois colonnes avec tel, fax et tva.

Mon but est de pouvoir associer au 4000 entrée de la liste 1, les 3 colonnes de num de la liste deux.

Pour cela j'ai envisagé plusieurs méthodes, j'espère de tout coeur qu'une est envisageable et que quelqu'un pourra m'indiquer la marche à suivre.

- Partir de la liste deux est supprimer tout les éléments non présents dans la liste 1
- "Fusionner" les deux listes en ne prenant que les éléments commun
- A partir du nom (unique) de la liste courte, retrouver les éléments associé dans la liste longue, pêcher dedans comme si c'était une base de données
-...

Bref voila ce à quoi je pense mais probablement qu'il y à des méthode plus simple et/ou logique...

Merci donc d'avance à celui qui pourra me donner une solution à mon problème qui est, je ne vous le cache pas, assez urgent.

Bonne soirée,

Guillaume
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
18 févr. 2013 à 22:57
Bonsoir

S'il n'y a pas de risque de noms en double il doit y avoir moyen de proceder par RECHERCHEV

supposons la liste courte en plage A1:A4000 feuil1
la liste longue en A1:A5000 feuil 2 avec données a recup en B, C et D
en feuil 1 formule en B1 à etirer ensuite vers le bas
=recherchev(A1;Feuil2!A1:D5000;2;0)
retournera la veleur correspondante de la colonne B

en C1
=recherchev(A1;Feuil2!A1:D5000;3;0) la valeur colonne C etc

Cdlmnt
2
Ça marche parfaitement, un énorme merci!

Guillaume
0