Extraire un mot d'un texte
Résolu
thier279
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur la colonne A j'ai les textes "jean durand"; jean paul charbonnier" sur les lignes 1 et 2.
Comment isoler le dernier mot sur une autre colonne.
Cordialement
Sur la colonne A j'ai les textes "jean durand"; jean paul charbonnier" sur les lignes 1 et 2.
Comment isoler le dernier mot sur une autre colonne.
Cordialement
A voir également:
- Extraire un mot d'un texte
- Extraire une video youtube - Guide
- Extraire texte d'une image - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Extraire le son d'une vidéo - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si excel 2007 formule en B2 pour texte en A2
=SIERREUR(DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2;CHERCHE(" ";A2)+1)));DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2))))
Si excel 2003
=SI(ESTERREUR(DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2;CHERCHE(" ";A2)+1))));DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2)));DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2;CHERCHE(" ";A2)+1))))
Ces formules recherchent le 1er et le 2eme espace et retourne les lettres à droite du texte après le dernier espace
Cdlmnt
Si excel 2007 formule en B2 pour texte en A2
=SIERREUR(DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2;CHERCHE(" ";A2)+1)));DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2))))
Si excel 2003
=SI(ESTERREUR(DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2;CHERCHE(" ";A2)+1))));DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2)));DROITE(A2;NBCAR(A2)-(CHERCHE(" ";A2;CHERCHE(" ";A2)+1))))
Ces formules recherchent le 1er et le 2eme espace et retourne les lettres à droite du texte après le dernier espace
Cdlmnt
Bien des choses à vous.
J'ai essayé et cela retourne"Antonia Valentin"
Cordialement.
Normal la formule ne cherche que le 2eme espace il faudrait la rallonger pour lui faire chercher le troisième
mais il y a une meilleure solution dans les formules indiquées par Myta
=DROITE(A1;EQUIV(" ";STXT(A1;NBCAR(A1)-LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR(A1)));1);0))
Merci Jacques Boisgontier
cette formule matricielle recherche le premier espace à partir de la fin
A valider par Ctrl+Maj+Entree (matricielle)
Cdlmnt