Définir une cellule comme étant un lien hypertexte [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 tessel75 -
Bonsoir,
Je suis en train de collecter sur une feuille Excel les adresses d'un certain nombre de pages internet. Je voudrais que lorsque je clique sur la cellule, la page s'ouvre d'emblée.
Malheureusement, tel quel, Excel ne reconnait pas qu'il s'agit d'un lien hypertexte et me copie le lien comme s'il s'agissait d'un format texte quelconque.
Dans les formats de cellule je n'arrive pas à trouver le format "Lien Hypertexte".
Je vous remercie bien de vos aides.

5 réponses

Messages postés
17301
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2021
4 451
Bonsoir,

Pas tout compris, mais bon pour créer un lien vers un onglet, clic droit sur la cellule contenant l'indication/lien Hypertexte/etc ...
Merci pour ta réponse, Mike! J'ai trouvé une possibilité qui doit plus ou moins correspondre à ce que tu préconises; Click droit / Lien Hypertexte / Adresse + Coller.
J'obtiens le résultat recherché.
Mais ma demande était un peu différente: plus simplement, il s'agit de savoir comment donner le format "lien hypertexte" à une cellule? Est-ce possible?
Merci encore.
Messages postés
197
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2018
18
A droite de l'onglet "accueil" onglet "insertion" tu cliques puis tu trouves vers le milieu lien hypertexte ça ouvre une boite de dialogue ainsi tu peux faire non?
Merci d'avoir regarder ma question, VDA.
Mais ma question reste entière, parce que le bouton "Insérer Lien Hypertexte" ouvre précisément la même fenêtre que celle obtenue avec click droit / lien hypertexte.
Mais peut-être n'y a-t-il pas de réponse à ma question. On peut entrer un lien HT par : copier + ClickDroit + etc , mais pas définir une cellule ou une plage comme étant des liens HT. Et c'est ce que je demande. Merci à tous.
Messages postés
53148
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2021
15 137
La réponse est NON, bien entendu.
Mais tu l'avais déjà constaté ...

"Lien hypertexte" est une fonctionnalité complexe, apparentée à une macro ; ce n'est pas un format de cellule !
Bonsoir Raymond,
Merci de ta réponse claire et nette comme à l'accoutumé.
Je marque ma question comme résolue.
A une autre fois.