Tri sur plusieurs feuilles d'un classeur
Résolu/Fermé
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
-
5 nov. 2013 à 15:49
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 7 nov. 2013 à 13:40
via55 Messages postés 14502 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2024 - 7 nov. 2013 à 13:40
A voir également:
- Trier les feuilles d'un classeur excel
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Fusionner feuilles excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
13 réponses
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 16:10
5 nov. 2013 à 16:10
ça ne change rien,
Ton classement sera fait par ordre alphabétique puisque dans la feuille 2 tu n'as rien qui commence par A à G
Cordialement,
Ton classement sera fait par ordre alphabétique puisque dans la feuille 2 tu n'as rien qui commence par A à G
Cordialement,
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 15:53
5 nov. 2013 à 15:53
Bonjour,
Oui il faut classé par ordre alphabétique pour chaque feuille,
Cordialement,
Oui il faut classé par ordre alphabétique pour chaque feuille,
Cordialement,
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
5 nov. 2013 à 16:05
5 nov. 2013 à 16:05
ok mais je voudrais que le classement aille
de la feuille 1 à la feuille 4
sur la premiere feuille par exemple les noms commençant par
aaa à gggg
sur la 2ème feuille hhhh à iiiii
etc
je voudrais faire un tri global sur les 4 feuilles
de la feuille 1 à la feuille 4
sur la premiere feuille par exemple les noms commençant par
aaa à gggg
sur la 2ème feuille hhhh à iiiii
etc
je voudrais faire un tri global sur les 4 feuilles
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
5 nov. 2013 à 16:22
5 nov. 2013 à 16:22
alors il me manque quelque chose. lorsque je lance le tri par la fonction tri il ne s'effectue que sur la page concernée pas sur les autres
Lentzouille
Messages postés
670
Date d'inscription
mardi 27 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
64
5 nov. 2013 à 16:22
5 nov. 2013 à 16:22
Oui il faut le faire 4 fois ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
5 nov. 2013 à 16:33
5 nov. 2013 à 16:33
désolée Lentzouille je crois que je m'explique mal.
si j'ai sur ma premiere feuille anatole etc jusqu'à disons westeal sur ma vingtième ligne et ma deuxième feuille commence par afair etc
comment je vais faire apparaître afair sur ma premiere feuille
si j'ai sur ma premiere feuille anatole etc jusqu'à disons westeal sur ma vingtième ligne et ma deuxième feuille commence par afair etc
comment je vais faire apparaître afair sur ma premiere feuille
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
5 nov. 2013 à 17:45
5 nov. 2013 à 17:45
Bonjour
Impossible de trier sur 4 feuilles différentes sauf à composer une macro exprès pour
Mais est ce bien utile si tu n'as qu'une vingtaine de noms par feuille !
Copie plutôt les données des 4 feuilles les unes en dessous des autres sur une nouvelle feuille et tu fais trier toute cette liste, ça ira plus vite !
Cdlmnt
Impossible de trier sur 4 feuilles différentes sauf à composer une macro exprès pour
Mais est ce bien utile si tu n'as qu'une vingtaine de noms par feuille !
Copie plutôt les données des 4 feuilles les unes en dessous des autres sur une nouvelle feuille et tu fais trier toute cette liste, ça ira plus vite !
Cdlmnt
bonsoir via55
j'ai environ 80 noms pour l'instant mais certainement beaucoup plus dans les jours qui viennent. Ce sont les inscriptions pour le réveillon de la st sylvestre. Prévoyons 300 à 400 personnes. j'aurai d'autres feuilles à ajouter et une macro pour le tri serait donc la bienvenue
j'ai environ 80 noms pour l'instant mais certainement beaucoup plus dans les jours qui viennent. Ce sont les inscriptions pour le réveillon de la st sylvestre. Prévoyons 300 à 400 personnes. j'aurai d'autres feuilles à ajouter et une macro pour le tri serait donc la bienvenue
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
5 nov. 2013 à 21:35
5 nov. 2013 à 21:35
même avec 400 noms c'est plus rapide de tous les mettre sur une même feuille dans une même colonne et de trier !
Mais si tu veux une macro il faut savoir comment est ton fichier , il n 'y a qu'une ou plusieurs colonnes ? Sur chaque feuille les noms doivent être dans la même colonne
Où commence les données ? Y a-t-il une ligne de titre ?
Mais si tu veux une macro il faut savoir comment est ton fichier , il n 'y a qu'une ou plusieurs colonnes ? Sur chaque feuille les noms doivent être dans la même colonne
Où commence les données ? Y a-t-il une ligne de titre ?
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
5 nov. 2013 à 22:05
5 nov. 2013 à 22:05
je voudrais vous envoyer mon fichier mais je ne sais comment m'y prendre
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
5 nov. 2013 à 22:19
5 nov. 2013 à 22:19
çà y est. voici le lien pour le fichier
https://www.cjoint.com/?3KfwollTvsY
je voudrais faire le tri sur la liste des groupes à partir de la ligne 3
https://www.cjoint.com/?3KfwollTvsY
je voudrais faire le tri sur la liste des groupes à partir de la ligne 3
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
6 nov. 2013 à 02:51
6 nov. 2013 à 02:51
Désolé pas pu envoyer mon fichier avant cause coupure Internet
La feuille Recap (à bien laisser en 1ere place) comporte un bouton qui lance la macro de récupération des infos des autres feuilles et fait le tri alphabétique
Tu peux ajouter autant de feuilles que tu veux et avec les noms que tu veux, même changer celui de Recap pourvu qu'elle reste en 1er
https://www.cjoint.com/?0KgcZz4sNg1
En espérant que c'est ce que tu voulais
Cdlmnt
La feuille Recap (à bien laisser en 1ere place) comporte un bouton qui lance la macro de récupération des infos des autres feuilles et fait le tri alphabétique
Tu peux ajouter autant de feuilles que tu veux et avec les noms que tu veux, même changer celui de Recap pourvu qu'elle reste en 1er
https://www.cjoint.com/?0KgcZz4sNg1
En espérant que c'est ce que tu voulais
Cdlmnt
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
6 nov. 2013 à 10:40
6 nov. 2013 à 10:40
bonjour via55
j'ai récupéré ton fichier mais je ne peux pas le lire
ma version excel (office 2000) est antérieure à la tienne
j'ai télécharge microsoft open xml converter pour excel 2007
mais je ne sais pas comment l'utiliser
il figure bien dans le panneau de configuration (ajout et suppression de programmes)
peux tu m'aider
merci
j'ai récupéré ton fichier mais je ne peux pas le lire
ma version excel (office 2000) est antérieure à la tienne
j'ai télécharge microsoft open xml converter pour excel 2007
mais je ne sais pas comment l'utiliser
il figure bien dans le panneau de configuration (ajout et suppression de programmes)
peux tu m'aider
merci
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
6 nov. 2013 à 11:40
6 nov. 2013 à 11:40
rebonjour via55
je suis passé par openoffice et je peux maintenant lire ton modèle
qui me convient parfaitement
mais en cliquant sur le bouton rien ne se passe
ai je perdu la macro en passant via openoffice à xls
je suis passé par openoffice et je peux maintenant lire ton modèle
qui me convient parfaitement
mais en cliquant sur le bouton rien ne se passe
ai je perdu la macro en passant via openoffice à xls
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
6 nov. 2013 à 13:29
6 nov. 2013 à 13:29
Bonjour solene
le VBA Microsoft Office n'est pas compatible avec Openoffice donc normal que la macro ne confectionne pas sous Open ou Libre
voila la macro :
Sub recap()
a = 2
' recopie de toutes les feuilles dans recap
For n = 2 To Worksheets.Count - 1
DL = Sheets(n).Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For t = 3 To DL
If Sheets(n).Cells(t, 2) <> "" Then
a = a + 1
For x = 1 To 8
Sheets(1).Cells(a, x) = Sheets(n).Cells(t, x)
Next x
End If
Next t
Next n
' tri alpha
Range("A2:H762").Select
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B3:B762"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort
.SetRange Range("A2:H762")
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Reprends ton fichier sous office 2000
fais Alt F11 pour ouvri l'éditeur de macro
puis Insertion et Module et dans le blance de la fenetre de droite tu colles tout le texte de la macro ci-dessus avant de fermer l'éditeur
Après tu peux activer la macro à partir de l'onglet Développeur et Executer
Cdlmnt
le VBA Microsoft Office n'est pas compatible avec Openoffice donc normal que la macro ne confectionne pas sous Open ou Libre
voila la macro :
Sub recap()
a = 2
' recopie de toutes les feuilles dans recap
For n = 2 To Worksheets.Count - 1
DL = Sheets(n).Range("b" & Rows.Count).End(xlUp).Row
For t = 3 To DL
If Sheets(n).Cells(t, 2) <> "" Then
a = a + 1
For x = 1 To 8
Sheets(1).Cells(a, x) = Sheets(n).Cells(t, x)
Next x
End If
Next t
Next n
' tri alpha
Range("A2:H762").Select
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort.SortFields.Clear
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B3:B762"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
With ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort
.SetRange Range("A2:H762")
.Header = xlYes
.MatchCase = False
.Orientation = xlTopToBottom
.SortMethod = xlPinYin
.Apply
End With
End Sub
Reprends ton fichier sous office 2000
fais Alt F11 pour ouvri l'éditeur de macro
puis Insertion et Module et dans le blance de la fenetre de droite tu colles tout le texte de la macro ci-dessus avant de fermer l'éditeur
Après tu peux activer la macro à partir de l'onglet Développeur et Executer
Cdlmnt
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
6 nov. 2013 à 13:45
6 nov. 2013 à 13:45
Merci pour le temps que tu me consacres
j'ai obtenu erreur de syntaxe sur la ligne SortOn
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B3:B762"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
j'ai obtenu erreur de syntaxe sur la ligne SortOn
ActiveWorkbook.Worksheets(1).Sort.SortFields.Add Key:=Range("B3:B762"), _
SortOn:=xlSortOnValues, Order:=xlAscending, DataOption:=xlSortNormal
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
6 nov. 2013 à 23:11
6 nov. 2013 à 23:11
Bonsoir
J'ai vérifié il n'y a pas d'erreur !
Il faut bien que les 2 lignes soient à la suite
J'ai refais un copier-coller de la macro postée dans mon message précédent et ça fonctionne
Effaces tout et refais un copier-coller
Crdlmnt
J'ai vérifié il n'y a pas d'erreur !
Il faut bien que les 2 lignes soient à la suite
J'ai refais un copier-coller de la macro postée dans mon message précédent et ça fonctionne
Effaces tout et refais un copier-coller
Crdlmnt
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
7 nov. 2013 à 10:37
7 nov. 2013 à 10:37
bonjour via55
je te présente toutes mes excuses pour tous ces tracas
je viens de refaire la manip en refaisant le copie-coller de la macro
les données sont bien copiées dans la feuille recap
mais pas triées
en faisant le debogage ligne par ligne j'ai un point rouge en face de SortOn
et le message d'erreur d'execution 438 propriété ou methode non géree par cet objet
je te présente toutes mes excuses pour tous ces tracas
je viens de refaire la manip en refaisant le copie-coller de la macro
les données sont bien copiées dans la feuille recap
mais pas triées
en faisant le debogage ligne par ligne j'ai un point rouge en face de SortOn
et le message d'erreur d'execution 438 propriété ou methode non géree par cet objet
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
7 nov. 2013 à 12:51
7 nov. 2013 à 12:51
Bonjour solene
Cela doit venir de ta version d'Excel, personnellement je n'ai pas d'erreur ! Donc difficile de dire à distance ce qui cloche Il faudrait quelqu'un de plus calé en VBA que moi pour te dire
Par contre ce que tu peux faire :
Tu supprimes dans la macro toutes les lignes depuis tri alpha jusquà End with
Et soit tu tries manuellement
soit si tu veux un tri automatique, avant de faire le tri manuel tu lances l'enregistreur de macro, et tu appelles ta macro par exemple trialpha, une fois le tri fait tu arrêtes l'enregistrement puis tu retourne dans la macro recap et à la place des lignes enlevées tu mets trialpha, ce qui lancera la macro enregistrée automatiquement à partir de récap
Cdlmnt
Cela doit venir de ta version d'Excel, personnellement je n'ai pas d'erreur ! Donc difficile de dire à distance ce qui cloche Il faudrait quelqu'un de plus calé en VBA que moi pour te dire
Par contre ce que tu peux faire :
Tu supprimes dans la macro toutes les lignes depuis tri alpha jusquà End with
Et soit tu tries manuellement
soit si tu veux un tri automatique, avant de faire le tri manuel tu lances l'enregistreur de macro, et tu appelles ta macro par exemple trialpha, une fois le tri fait tu arrêtes l'enregistrement puis tu retourne dans la macro recap et à la place des lignes enlevées tu mets trialpha, ce qui lancera la macro enregistrée automatiquement à partir de récap
Cdlmnt
solene85
Messages postés
391
Date d'inscription
jeudi 24 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2016
14
7 nov. 2013 à 13:16
7 nov. 2013 à 13:16
j'ai fait ce que tu m'as dit (suppression depuis tri alpha ..)
et le reste
et le tout fonctionne super bien
je vais me procurer une version d'office beaucoup plus récente pour m'éviter ce genre de déboire ....
je te remercie beaucoup pour ta patience et pour tout le temps que tu as passé sur mon problème
solene85
et le reste
et le tout fonctionne super bien
je vais me procurer une version d'office beaucoup plus récente pour m'éviter ce genre de déboire ....
je te remercie beaucoup pour ta patience et pour tout le temps que tu as passé sur mon problème
solene85
via55
Messages postés
14502
Date d'inscription
mercredi 16 janvier 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2024
2 736
Modifié par via55 le 7/11/2013 à 13:41
Modifié par via55 le 7/11/2013 à 13:41
Bien content que tu aies pu résoudre ton problème
Bonne suite et bon réveillon !
Bonne suite et bon réveillon !