Moyenne avec 1 condition
Résolu
linece81
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je rencontre un petit problème.
Je travaille sous Excel avec en colonne A des numéros allant de 1 à 409 et se répétant plusieurs fois et en colonne B, des fréquences.
Je souhaite faire, en colonne C, la moyenne, pour chaque numéro de la colonne A, des fréquences correspondantes.
Si quelqu'un a la solution....attention, il s'agit de excel 2003.
Merci d'avance
Je rencontre un petit problème.
Je travaille sous Excel avec en colonne A des numéros allant de 1 à 409 et se répétant plusieurs fois et en colonne B, des fréquences.
Je souhaite faire, en colonne C, la moyenne, pour chaque numéro de la colonne A, des fréquences correspondantes.
Si quelqu'un a la solution....attention, il s'agit de excel 2003.
Merci d'avance
A voir également:
- Moyenne avec 1 condition
- Excel moyenne - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Moyenne en anglais excel - Guide
- Excel condition ou - Guide
- Taille moyenne d'une photo en mo - Guide
2 réponses
Je ne souviens plus si la version 2003 (ça ne fait jamais que 10 ans !) bénéficiait déjà de la fonction MOYENNE.SI
Si ce n'est pas le cas, tu utilises SOMME.SI ainsi que NB.SI et ensuite tu fais le quotient des deux résultats.
Tu peux aussi utiliser un TCD (tableau croisé dynamique).
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Si ce n'est pas le cas, tu utilises SOMME.SI ainsi que NB.SI et ensuite tu fais le quotient des deux résultats.
Tu peux aussi utiliser un TCD (tableau croisé dynamique).
Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
Du coup, pour la cellule C1 pour un tableau qui va de A1 à B20 :
Plus qu'à étirer jusqu'en C20 !
Raymond, j'ai bon ?