Faisabilité : Deplacer des cellules,les modifier et les renvoyer

Résolu
luffy -  
 luffy -
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il est possible avec une macro d'aller chercher des données à partir d'une cellule, afficher ce qu'il y a dedans sur une page autre, modifier la cellule et la renvoyer à sa place initiale avec les modifications ?

Ex : en page 1 je veux afficher tout les infos que je peux trouver sur toutes les pages a partir de la cellule b5.

J'ai toute les cellules des toutes les pages à partir de b5 j'en modifier certaines et je les renvoi avec modification.

Est ce possible ?

Par avance merci,

4 réponses

Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

Tu as plusieurs onglets qui se ressemblent et tu veux modifier une même plage dans tous ces onglets ?

Si oui, sélectionne tous les onglets en question (Ctrl-clic gauche), ils apparaîtront en blanc. Et modifie les cellules souhaitées sur l'un de ces onglets. Les autres onglets sont modifiées par la même occasion.

A+
0
luffy

J'ai une même sutructure à partir d'une colonne sur chaque page mais les cellules ne sont pas forcemement similaire.

Je n'ai pas compris ta manip dsl.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Puisque tu parlais de B5, si tu veux modifier B5 dans plusieurs onglets et lui affecter la même valeur :
- tu sélectionnes tous les onglets où tu veux faire la modification
- tu tapes dans B5 de l'onglet à l'écran la nouvelle valeur.

Si ce n'est pas ce que tu veux faire, merci de ré-expliquer ton besoin (en fournissant éventuellement le fichier sur http://cjoint.com)
0
luffy

Je ne peux malheuresement pas acceder à cijoint de ma boite.

Je vais essayer d'être plus clair.

En feuil1 je veux rapatrier toute les cellules des autres pages (feuil2-feuil3.....) à partir d'une colone et cellule précise (colonne j cellule 15).

Une fois sur la feuil1 je modifie les celulles que je veux. et j'aimerai les renvoyer au même endroit d'ou elles viennent mais avec mes modifications.

Est ce plus clair ?

Merci pour ton aide
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Plus simplement tu pourrais très bien dans tes feuilles, par exemple J15 en Feuil2 mettre :
=Feuil1!B2
Ce que tu saisis en Feuil1!B2 se reportera en Feuil2!J15

eric
0
luffy

Oui en effet je vais surment opter pour cette solution. Merci pour votre aide.
0