Filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée

Résolu/Fermé
Huli - 4 nov. 2013 à 15:21
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 - 5 nov. 2013 à 08:56
Bonjour,

J'ai créé un tableau de suivi de prospection, en ordonnée les prospects et en abscisse plusieurs données différentes (nom, numéro de tel etc...) et notamment une donnée qui est "étape dans le processus de vente".
J'ai donc mon tableau excel avec dans une colonne une liste déroulante de choix (qui correspond à ces étapes dans un processus de vente).

J'ai laissé la ligne 1 vide pour pouvoir filtrer automatiquement ces données, mais je n'y arrive pas.
Exemple : quand je fait dérouler la liste de choix et que je clique sur la donnée "négociation tarifaire" dans la cellule en haut de ma liste (ligne 1), j'aimerais que le tableau ne m'affiche que les prospects avec comme étape "négociation tarifaire". Comment est-ce possible ?

Je sais que cela est faisable comme cela : clique droit sur la cellule, filtrer, filtrer par la valeur de la cellule sélectionnée, mais ma direction veut que cela se fasse en un seul clique avec une cellule type tout en haut comme expliqué au dessus.

Merci de votre aide


6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 212
Modifié par eriiic le 4/11/2013 à 18:03
Bonjour,

En ligne 1 (celle des titres) il faut que tu mettes un filtre automatique.
Je n'ai pas 2010 sous, la main. De mémoire c'est à l'extrême droite du ruban accueil (?).
Exemple : https://www.cjoint.com/c/CKesc13AEQ0

eric

En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu (en haut vers votre titre) lorsque c'est le cas. Merci
1