Help graphique

Résolu/Fermé
LunessaV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 23 nov. 2013 à 12:25
LunessaV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 18:57
Bonjour à vous!

Bon, je vous explique mon problème.
Je suis en seconde, et pour la semaine prochaine, je dois rendre un travail d'SES en utilisant un graphique. Je voudrais le faire sur Excel, mais le problème est que je ne suis pas très douée en informatique et je ne sais pas très bien m'en servir.
Voilà mon travail: Dans le cadre d'une mini-enquête, j'ai choisis deux biens (l'un ou sa demande est indépendante de l'évolution de son prix, et l'inverse pour l'autre) puis j'ai interroger dix personnes en leur proposant plusieurs prix pour chacun de ces bien, pour savoir jusqu'à quels prix ils seraient prêt à les acheter.
Je dois faire deux graphiques (un pour chacun deux deux objets). Les graphiques que je dois réaliser doivent faire apparaître à la fois l'évolution du prix de l'objet choisi, et l'évolution de sa demande.
J'ai essayer dix mille choses, mais aucune n'a fonctionné!
Comment faire?!!

Merci beaucoup d'avance à tous ceux qui répondront :)

3 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4327 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2024 1 417
23 nov. 2013 à 13:24
Bonjour

voici quelques tutoriels en vidéo sur
youtube

cordialement
0
ccm81 Messages postés 10862 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2024 2 408
23 nov. 2013 à 13:55
Bonjour

Un graphique se réalise à partir de données (structurées en tableaux) situées dans une feuille de calcul
Comme tu as essayé dix mille choses, mais aucune n'a fonctionné j'imagine que tu as déjà les tableaux de données, mais que tu ne voies pas trop comment réaliser tes graphiques
Dans ce cas, peux tu envoyer ton fichier au format excel 2003 (fichier/enregistrer sous/ Type ...) sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à ton prochain message
N'oublies pas d'y ajouter quelques explications sur ce que tu veux exactement représenter par un graphique

Bon courage
0
LunessaV Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013
8 déc. 2013 à 18:57
Merci beaucoup d'avoir répondu!
Finalement, je l'ai fais sur version papier, mais les tutos étaient très bien expliqués!

Merci encore!
0