Étendre mise en forme conditionnelle sur tout un tableau [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013
-
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voici mon problème (je travaille sur excel 2010):

Je cherche à mettre en forme plusieurs cellules (remplissage vert) à partir du résultat obtenu dans une autre cellule. Pour l'instant, j'utilise la méthode suivante:

1. Je sélectionne les cellules que je souhaite mettre en forme (il s'agit en l'occurrence de A4, B4, C4, D4, E4, G4, I4, J4).

2. J'utilise la fonction "Mise en forme conditionnelle" => "Nouvelle règle" et je sélectionne l'option "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

3. Je tape la formule suivante :=ET($F$4="yes") et sélectionne le remplissage vert.

Effectivement quand je tape "Yes" en F4, les cellules A4, B4, C4... jusqu'à J4 passent en vert. Jusque là génial donc.

Seulement voilà. Je cherche à étendre la formule à tout mon tableau. Je m'explique, je veux que pour F5="Yes" A5, B5...J5 passent en vert et de la même manière pour la ligne 6, 7, 8 etc.

J'ai essayé la même démarche qu'au-dessus en sélectionnant toutes les cellules d'un coup et en remplaçant la formule par =et($F:$F="yes"). Mais ça ne marche pas.

SVP dite moi qu'il existe une méthode qui m'évite de devoir recopier ma formule pour chaque ligne.

Merci pour votre aide

Nico

2 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2013

Génial ça marche.

Merci Mélanie.

Tu viens de me faire gagner un temps fou.
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
126
Bonjour,

Alors voici comment faire, disons que ton tableau est situé sur 100 lignes :

1. J'utilise la fonction "Mise en forme conditionnelle" => "Nouvelle règle" et je sélectionne l'option "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

3. Je tape la formule suivante :=ET($F4="yes") et sélectionne le remplissage vert. (il ne faut pas qu'il y ait le $ devant le 4)

tu copies le format et tu le colles sur ton tableau.

Si tu reviens sur ta MFC,
tu dois avoir la formule à gauche :

=ET($F4="yes") s'applique à $A$4:$E$100;$G$4:$G$100;$I$4:$J$100