Étendre mise en forme conditionnelle sur tout un tableau

Résolu/Fermé
Nikoko06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 15:36
Nikoko06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 9 déc. 2013 à 15:53
Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide.

Voici mon problème (je travaille sur excel 2010):

Je cherche à mettre en forme plusieurs cellules (remplissage vert) à partir du résultat obtenu dans une autre cellule. Pour l'instant, j'utilise la méthode suivante:

1. Je sélectionne les cellules que je souhaite mettre en forme (il s'agit en l'occurrence de A4, B4, C4, D4, E4, G4, I4, J4).

2. J'utilise la fonction "Mise en forme conditionnelle" => "Nouvelle règle" et je sélectionne l'option "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

3. Je tape la formule suivante :=ET($F$4="yes") et sélectionne le remplissage vert.

Effectivement quand je tape "Yes" en F4, les cellules A4, B4, C4... jusqu'à J4 passent en vert. Jusque là génial donc.

Seulement voilà. Je cherche à étendre la formule à tout mon tableau. Je m'explique, je veux que pour F5="Yes" A5, B5...J5 passent en vert et de la même manière pour la ligne 6, 7, 8 etc.

J'ai essayé la même démarche qu'au-dessus en sélectionnant toutes les cellules d'un coup et en remplaçant la formule par =et($F:$F="yes"). Mais ça ne marche pas.

SVP dite moi qu'il existe une méthode qui m'évite de devoir recopier ma formule pour chaque ligne.

Merci pour votre aide

Nico
A voir également:

2 réponses

melanie1324 Messages postés 1505 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 154
9 déc. 2013 à 15:48
Bonjour,

Alors voici comment faire, disons que ton tableau est situé sur 100 lignes :


1. J'utilise la fonction "Mise en forme conditionnelle" => "Nouvelle règle" et je sélectionne l'option "Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué"

3. Je tape la formule suivante :=ET($F4="yes") et sélectionne le remplissage vert. (il ne faut pas qu'il y ait le $ devant le 4)

tu copies le format et tu le colles sur ton tableau.

Si tu reviens sur ta MFC,
tu dois avoir la formule à gauche :

=ET($F4="yes") s'applique à $A$4:$E$100;$G$4:$G$100;$I$4:$J$100
2