Bouton commande dans catalogue

Résolu/Fermé
5H3D3V1L Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 - 6 déc. 2013 à 21:23
 5H3D3V1L - 8 déc. 2013 à 19:42
Bonjour !
Je suis à travailler sur un catalogue dans Excel qui est déjà monté. J'aimerais ajouter un bouton "commande" à côté de chaque article qui m'amènerait sur la page "facturation" (ceci est déjà fait) la particularité c'est que j'aimerais qu'en cliquant sur ce bouton non seulement qu'il m'amène à la page facturation, mais qu'il me copie les informations relatives à cet article... est-ce possible ? Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment faire ?
Merci
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
6 déc. 2013 à 23:28
Bonsoir

Oui c'est possible

Il faut faire une macro associé au bouton qui :

1° recherche la 1ere ligne vide où écrire dans facturation
2° qui y copie les données (d'une ou de plusieurs colonnes) du catalogue

Mais il y a plus simple, sans VBA, en prenant le problème à l'envers

Avec une liste de choix dans Facturation basée sur la liste des articles de catalogue on peut choisir directement un article et avec des formules RECHERCHEV retourner dans les cellules voisines les données correspondantes ( prix unitaire etc)

Cdlmnt
0
Merci j'ai réussi à faire ce que je voulais avec la macro dans visual basics avec lequel je n'étais pas très familière, mais après quelques essais c'était une réussite !
0