Recherche et utilisation d'une équation provenant d'un graphique
Résolu
thomanneca
-
thomanneca -
thomanneca -
Bonjour,
J'aimerais pouvoir utiliser une équation donnée par un graphique - ajouter tendance, polynomiale, équation - dans une cellule.
Je m'expliquer :
J'ai un tableau 2 colonnes, 4 lignes ;
Je crée un graphique de ces valeurs pour en connaître l'équation de la courbe ;
J'obtiens une équation mais celle-ci se trouve dans le cadre du graphique et donc non-utilisable en excel ;
Je souhaite à présent utiliser cette équation dans excel mais je n'y parviens pas...
Y a-t-il un moyen pour "exporter" une équation (je précise aussi que l'équation peut changer en fonction des valeurs du tableau qui peuvent changer) et l'utiliser dans une formule ?
Ou alors, y a-t-il un moyen pour créer cette équation d'une autre manière dans excel et ainsi l'utiliser dans une formule ?
Un grand merci à celui qui pourra m'aider à avancer !
J'aimerais pouvoir utiliser une équation donnée par un graphique - ajouter tendance, polynomiale, équation - dans une cellule.
Je m'expliquer :
J'ai un tableau 2 colonnes, 4 lignes ;
Je crée un graphique de ces valeurs pour en connaître l'équation de la courbe ;
J'obtiens une équation mais celle-ci se trouve dans le cadre du graphique et donc non-utilisable en excel ;
Je souhaite à présent utiliser cette équation dans excel mais je n'y parviens pas...
Y a-t-il un moyen pour "exporter" une équation (je précise aussi que l'équation peut changer en fonction des valeurs du tableau qui peuvent changer) et l'utiliser dans une formule ?
Ou alors, y a-t-il un moyen pour créer cette équation d'une autre manière dans excel et ainsi l'utiliser dans une formule ?
Un grand merci à celui qui pourra m'aider à avancer !
A voir également:
- Recherche et utilisation d'une équation provenant d'un graphique
- Utilisation chromecast - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
2 réponses
Bonjour
Un exemple avec une courbe de tendance polynomiale de degré 2
https://www.cjoint.com/?3LdvD7L4TKu
Cordialement