Menu déroulant sur excel
Résolu/Fermé
A voir également:
- Menu déroulant sur excel
- Menu déroulant excel - Guide
- Excel menu déroulant en cascade - Guide
- Menu déroulant google sheet - Accueil - Guide bureautique
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Si et excel - Guide
2 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 418
Modifié par Vaucluse le 1/12/2013 à 20:00
Modifié par Vaucluse le 1/12/2013 à 20:00
Bonjour
placer la liste des régions en colonne
en ligne avec chaque région, les départements concernés
Nommez selon nom de votre choix la liste des régions en colonne
Nommez ensuite chaque ligne avec le nom de la région qui s'y rapporte
dans l'édition:
pour la région, par exemple en A1: menu déroulant avec liste
=nom donné à la liste des régions
en B1 menu déroulant liste avec la formule
=INDIRECT(A1)
qui vous donnera la liste des départements pour la région dont le nom est en A1
Note:
pour nommer rapidement la liste si vous voulez:
pour la colonne région:
sélectionnez le champ et inscrivez le nom dans la case à gauche de la barre de formule et enter
pour les noms de liste départements
sélectionnez le champ complet colonne région et ligne département
Ruban / onglet formules/ paragraphe définir un nom et "créer à partir de la sélection
cochez colonne de gauche
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
placer la liste des régions en colonne
en ligne avec chaque région, les départements concernés
Nommez selon nom de votre choix la liste des régions en colonne
Nommez ensuite chaque ligne avec le nom de la région qui s'y rapporte
dans l'édition:
pour la région, par exemple en A1: menu déroulant avec liste
=nom donné à la liste des régions
en B1 menu déroulant liste avec la formule
=INDIRECT(A1)
qui vous donnera la liste des départements pour la région dont le nom est en A1
Note:
pour nommer rapidement la liste si vous voulez:
pour la colonne région:
sélectionnez le champ et inscrivez le nom dans la case à gauche de la barre de formule et enter
pour les noms de liste départements
sélectionnez le champ complet colonne région et ligne département
Ruban / onglet formules/ paragraphe définir un nom et "créer à partir de la sélection
cochez colonne de gauche
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Raymond PENTIER
Messages postés
58764
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
17 257
2 déc. 2013 à 04:48
2 déc. 2013 à 04:48
Sinon les TCD (tableaux croisés dynamiques) et GCD (graphiques croisés dynamiques) ont été conçus exprès pour ça, et le font très bien ...
7 déc. 2013 à 21:52
Merci beaucoup pour votre aide ,j'ai résolu mon problème.
Désolée pour le retard mais j'ai eu un soucis d'internet!
Une dernière petite chose qui n'est pas vraiment cruciale: lorsque je change de région, le département de la précédente région sélectionnée reste dans ma case. Ya t il un moyen de le faire disparaitre au moment où je change région?
merci .
8 déc. 2013 à 07:40
dans la feuille :
clic droit sur le nom d'onglet
Dans le menu; "Visualiser le code"
collez ce libellé
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([A1], [A1], Range("A1:A1"))) Is Nothing Then Exit Sub
Range("B1").ClearContents
End Sub
Remplacer partout A1 et B1 pas les adresses de cellule que vous utilisez (A1 cellule de validation, B1 cellule à effacer)
crdlmnt
8 déc. 2013 à 20:16
ça marche!
Merci encore pour ces explications claires et très efficaces.
Bonne soirée.