QUE SIGNIFIE format "XXX Km/h"
Résolu
AD2658
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
AD2658 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AD2658 Messages postés 52 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'essaie de faire un exercie ici: https://www.clic-formation.net/format-de-celulle/exercice-4-format-de-cellule-excel.html
Cet exercice consiste à ceci:
Une voiture parcours 350 km en 2h45 sur autoroute, une autre 310 en 1h35 ,une troisième 120 en 1h30.
Calculez la vitesse moyenne de chaque voiture.
La cellule affichant la vitesse du véhicule devra être sous le format "XXX Km/h".
J'ai donc en A1 350 pour la distance , puis en B1 02:45:00 pour la durée et je dois trouver en C1 la vitesse moyenne au format "XXX km/h"
Je précise que c'est un execrice sur les formats de cellules, (ex: format personnalisé)
Le site donne une solution en mettant une formule en C1=A1/B1/24 , j'ai donc la formule pour touver la vitesse moyenne,
mais ma question est:
QUe signifie : La cellule affichant la vitesse du véhicule devra être sous le format "XXX Km/h".
Je ne trouve pas ce format et si je tape dans type de format personnalisé XXXKm/h cela ne me donne rien, Pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Configuration: Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
J'essaie de faire un exercie ici: https://www.clic-formation.net/format-de-celulle/exercice-4-format-de-cellule-excel.html
Cet exercice consiste à ceci:
Une voiture parcours 350 km en 2h45 sur autoroute, une autre 310 en 1h35 ,une troisième 120 en 1h30.
Calculez la vitesse moyenne de chaque voiture.
La cellule affichant la vitesse du véhicule devra être sous le format "XXX Km/h".
J'ai donc en A1 350 pour la distance , puis en B1 02:45:00 pour la durée et je dois trouver en C1 la vitesse moyenne au format "XXX km/h"
Je précise que c'est un execrice sur les formats de cellules, (ex: format personnalisé)
Le site donne une solution en mettant une formule en C1=A1/B1/24 , j'ai donc la formule pour touver la vitesse moyenne,
mais ma question est:
QUe signifie : La cellule affichant la vitesse du véhicule devra être sous le format "XXX Km/h".
Je ne trouve pas ce format et si je tape dans type de format personnalisé XXXKm/h cela ne me donne rien, Pourquoi?
Merci d'avance pour votre aide
Configuration: Configuration: Configuration: Windows / Chrome 103.0.0.0
A voir également:
- Xxx. km
- Waptrick xxx - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Train 1000 km/h - Guide
- Xxx - Forum Facebook
- Disponibilité d'un nom de domaine xxx.com - Forum Programmation
6 réponses
Bonjour,
On attend un affichage avec un nombre de 3 chiffres sans décimales et une indication de l'unité.
Donc tu créeras le format personnalisé ###" km/h"
On attend un affichage avec un nombre de 3 chiffres sans décimales et une indication de l'unité.
Donc tu créeras le format personnalisé ###" km/h"
Bonjour,
Ce format n'existe pas ... et c'est justement ça l'exercice.. créer un format "personnalisé".
Ce format n'existe pas ... et c'est justement ça l'exercice.. créer un format "personnalisé".
Merci beaucoup pour votre réponse Jordane très rapide
Oui mais comment faire, ça fait des heures que j'essaie sans trouver, pouvez-vous m'aider?
J'ai essayé avec ce format mais sans succès : ##" Km/h"
Si j'applique directement la formule en C1=A1/B1/24 le résultat s'affiche directement je n'ai donc pas la possibilité d'aller dans format personnalisé pour utiliser par exemple ##" Km/h"?
Oui mais comment faire, ça fait des heures que j'essaie sans trouver, pouvez-vous m'aider?
J'ai essayé avec ce format mais sans succès : ##" Km/h"
Si j'applique directement la formule en C1=A1/B1/24 le résultat s'affiche directement je n'ai donc pas la possibilité d'aller dans format personnalisé pour utiliser par exemple ##" Km/h"?
Le format .. c'est juste de l'affichage ... ça n'a aucun rapport avec la formule utilisée ...
C'est comme pour les dates .. en réalité, excel les enregistre en tant que nombre ... après, en fonction du format choisi il l'affiche sous forme de date ..
Bref ..
Met le format que tu veux à tes cellules
Colles y ta formule
et le résultat devrait s'afficher correctement...
C'est comme pour les dates .. en réalité, excel les enregistre en tant que nombre ... après, en fonction du format choisi il l'affiche sous forme de date ..
Bref ..
Met le format que tu veux à tes cellules
Colles y ta formule
et le résultat devrait s'afficher correctement...
Bonjour
Sans chercher vous prenez un format existant et vous mettez " Km/h"'
Format modifié
# ##0 " km/h";[Rouge]-# ##0 " km/h"
Sans chercher vous prenez un format existant et vous mettez " Km/h"'
Format modifié
# ##0 " km/h";[Rouge]-# ##0 " km/h"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question