Excel : comment trier des dates aaaa/mm/jj et aaaa seul ?
Résolu
guypage
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
guypage Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
guypage Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour.
Par une macro, je voudrais trier un tableau sur les dates, mais certaines dates sont de type aaaa/mm/jj , alors que d'autres n'ont que l'année (aaaa), sans jour ni mois !
-Vu que les dates peuvent être antérieures à 1900, je les mets au format Standard.
-Si, dans une ligne, je n'ai que l'année, cette ligne doit se positionner en tête de l'année concernée.
-Je demande une macro car le tableau comporte notamment une colonne "Page" avec déjà une macro de tri ; je veux pouvoir facilement basculer entre ces 2 tris. Ce tri sur les dates n'est donc pas un "one shot" ! ;)
Merci pour votre aide.
GC
NB : je peux fournir un fichier Excel en exemple.
Par une macro, je voudrais trier un tableau sur les dates, mais certaines dates sont de type aaaa/mm/jj , alors que d'autres n'ont que l'année (aaaa), sans jour ni mois !
-Vu que les dates peuvent être antérieures à 1900, je les mets au format Standard.
-Si, dans une ligne, je n'ai que l'année, cette ligne doit se positionner en tête de l'année concernée.
-Je demande une macro car le tableau comporte notamment une colonne "Page" avec déjà une macro de tri ; je veux pouvoir facilement basculer entre ces 2 tris. Ce tri sur les dates n'est donc pas un "one shot" ! ;)
Merci pour votre aide.
GC
NB : je peux fournir un fichier Excel en exemple.
A voir également:
- Excel : comment trier des dates aaaa/mm/jj et aaaa seul ?
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
3 réponses
Bonjour Pivert.
Merci pour votre réponse, mais c'est assez confus et me semble répondre de loin à mon problème !
Merci pour votre réponse, mais c'est assez confus et me semble répondre de loin à mon problème !
il suffit d'ajouter /01/01 pour être en tête de l'année concernée
ensuite faire le tri manuellement en se servant de l'enregistreur de macro pour avoir le code
voilà
@+
il suffit d'ajouter /01/01 pour être en tête de l'année concernée
Sub For_X_to_Next_Ligne() Dim FL1 As Worksheet, NoCol As Integer Dim NoLig As Long, Var As Variant Set FL1 = Worksheets("Feuil1") NoCol = 1 'lecture de la colonne 1 For NoLig = 1 To Split(FL1.UsedRange.Address, "$")(4) Var = FL1.Cells(NoLig, NoCol) If Len(Var) = 4 Then FL1.Cells(NoLig, NoCol) = FL1.Cells(NoLig, NoCol) & "/01/01" End If Next Set FL1 = Nothing End Sub
ensuite faire le tri manuellement en se servant de l'enregistreur de macro pour avoir le code
voilà
@+