Extraction de chaine
Résolu
nihcoc
Messages postés
193
Membre
Dernière intervention
-
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nihcoc Messages postés 193 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Extraction de chaine
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
- Chaine musique bouygues - Accueil - Guide TV et vidéo
- L'équipe live foot chaine - Accueil - TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour
Un exemple avec macro (mais on doit certainement pouvoir faire sans)
https://www.cjoint.com/?3CwrfjpHMcB
Cdlmnt
Un exemple avec macro (mais on doit certainement pouvoir faire sans)
https://www.cjoint.com/?3CwrfjpHMcB
Cdlmnt
Bonsoir,
je n'ai pas cherché à faire simple mais voici une formule matricielle qui fonctionne sur l'exemple fourni :
La formule est à valider par CTRL+MAJ+ENTER.
cdlt
je n'ai pas cherché à faire simple mais voici une formule matricielle qui fonctionne sur l'exemple fourni :
SUPPRESPACE(STXT(A1;MIN(SI((ESTNUM(--STXT($A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1));1)))*(NON(ESTNUM(--STXT($A$1;1+LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1));1))));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1))+1;9^9));MAX(SI((ESTNUM(--STXT($A$1;LIGNE(INDIRECT("2:"&NBCAR($A$1)));1)))*(NON(ESTNUM(--STXT($A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1));1))));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1))+1;0))-MIN(SI((ESTNUM(--STXT($A$1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1));1)))*(NON(ESTNUM(--STXT($A$1;1+LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1));1))));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A$1)-1))+1;9^9))))A1 contient l'adresse.
La formule est à valider par CTRL+MAJ+ENTER.
cdlt
Merçi a tous ,mais j'utilise une vieille version d'excel et je ne peux pas dépasser 255 caractères.
si vous aviez une formule plus simple je suis preneur.
merçi
si vous aviez une formule plus simple je suis preneur.
merçi
curieux, Morefunc est compatible avec 95.
sinon, une solution toute simple est de décomposer la formule indigeste en 3 morceaux:
en B1 :
en C1 :
et en D1 :
cdlt
sinon, une solution toute simple est de décomposer la formule indigeste en 3 morceaux:
en B1 :
=MIN(SI((ESTNUM(--STXT($A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A1)-1));1)))*(NON(ESTNUM(--STXT($A1;1+LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A1)-1));1))));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A1)-1))+1;9^9))
en C1 :
=MAX(SI((ESTNUM(--STXT($A1;LIGNE(INDIRECT("2:"&NBCAR($A1)));1)))*(NON(ESTNUM(--STXT($A1;LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A1)-1));1))));LIGNE(INDIRECT("1:"&NBCAR($A1)-1))+1;0))
et en D1 :
=SUPPRESPACE(STXT($A1;$B1;$C1-$B1)
cdlt