Format de colonne change tout seul
Résolu
haelwennlais
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Hello,
J'ai un fichier excel avec des colonnes de prix. Je les mets en comptabilité, elles apparaîssent très bien en euros. Je ferme mon fichier, je l'ouvre et paf elles sont en dollars ! Je ferme Excel, je l'ouvre, je remet mon format, j'enregistre, je ferme, j'ouvre de nouveau, et paf en dollars !!!
Je vais devenir chèvre. Faut-il réinstaller Excel ??
merci d'avance
J'ai un fichier excel avec des colonnes de prix. Je les mets en comptabilité, elles apparaîssent très bien en euros. Je ferme mon fichier, je l'ouvre et paf elles sont en dollars ! Je ferme Excel, je l'ouvre, je remet mon format, j'enregistre, je ferme, j'ouvre de nouveau, et paf en dollars !!!
Je vais devenir chèvre. Faut-il réinstaller Excel ??
merci d'avance
A voir également:
- Format de colonne change tout seul
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Déplacer colonne excel - Guide
- Changer de dns - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
23 réponses
Re,
Je n'ai pas de Mac sous la main, mais va voir dans le panneau de configuration les options régionales voir si le dollar n'est pas le symbole par défaut, sinon j'espère qu'un possesseur de Mac prendra la suite
Je n'ai pas de Mac sous la main, mais va voir dans le panneau de configuration les options régionales voir si le dollar n'est pas le symbole par défaut, sinon j'espère qu'un possesseur de Mac prendra la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
bizarre des colonne reste en Euros et certaine change en Dollar ?
tu n'as pas écrit une macro des fois ?
si ton fichier n'est pas confidentiel peux tu le mettre à disposition avec ce lien que l'on voit et indique nous les colonnes qui posent problèmes
https://www.cjoint.com/
bizarre des colonne reste en Euros et certaine change en Dollar ?
tu n'as pas écrit une macro des fois ?
si ton fichier n'est pas confidentiel peux tu le mettre à disposition avec ce lien que l'on voit et indique nous les colonnes qui posent problèmes
https://www.cjoint.com/
sous mac, c'est préférence système > langue et texte > j'ai trouvé euros par défaut, qui était déjà affiché.
Les colonnes qui posent problèmes c'est aléatoire, suivant les onglets, certaines vont rester, d'autres vont passer en dollars. Et le coup d'après, ce sera encore différent :/
Re,
tu as certaines colonnes en format personnalisé, contrôle clic droit sur la cellule qui affiche le symbole € et compare une cellule qui affiche le dollar de la même façon
Pour réparer met la partie des valeurs en surbrillance comme par exemple la feuille Librairie de la cellule H7 à K52 en surbrillance, clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet nombre/sélectionne le format Monétaire et l'unité €
teste ta feuille après l'avoir enregistrée
tu as certaines colonnes en format personnalisé, contrôle clic droit sur la cellule qui affiche le symbole € et compare une cellule qui affiche le dollar de la même façon
Pour réparer met la partie des valeurs en surbrillance comme par exemple la feuille Librairie de la cellule H7 à K52 en surbrillance, clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet nombre/sélectionne le format Monétaire et l'unité €
teste ta feuille après l'avoir enregistrée
lol je remet tout comme il faut, en format monétaire, ou comptabilité, j'enregistre, je ferme, j'ouvre, et hop c'est en dollars
Re,
alors tu vas activer une cellule en dollar clic droit sur la cellule/Format de cellule/onglet nombre/ tu remarquera que Personnalisée est activé et affiche ce format
_-* # ##0,00"$"_-;-* # ##0,00"$"_-;_-* "-"??"$"_-;_-@_-
clique sur supprimer, toutes les cellules vont se mettre en format standard, dans un premier temps enregistre/ferme et ouvre ton fichier, normalement le format devrait rester en standard et reviens me confirmer
alors tu vas activer une cellule en dollar clic droit sur la cellule/Format de cellule/onglet nombre/ tu remarquera que Personnalisée est activé et affiche ce format
_-* # ##0,00"$"_-;-* # ##0,00"$"_-;_-* "-"??"$"_-;_-@_-
clique sur supprimer, toutes les cellules vont se mettre en format standard, dans un premier temps enregistre/ferme et ouvre ton fichier, normalement le format devrait rester en standard et reviens me confirmer
çà fonctionne en enregistrant et en ouvrant çà me laisse mes chiffres sans rien. Je vais essayer de mettre en monétaire. Pas compta ? c'est différent ?
et qu'est-ce que c'est ses formats personnalisés (-* # ##0,00"$"_-;-* # ##) ?
et qu'est-ce que c'est ses formats personnalisés (-* # ##0,00"$"_-;-* # ##) ?
Normalement tu ne devrais avoir que des formats €, mais si les formats personnalisés ne posent pas problèmes ignore les,
occupe toi simplement de reparamètrer tes plages en format monétaire € avec deux décimales, enregistre le fichier avant de le fermer et le re-ouvrir
occupe toi simplement de reparamètrer tes plages en format monétaire € avec deux décimales, enregistre le fichier avant de le fermer et le re-ouvrir