Repartir sur plusieurs lignes des colonnes sur excel
Résolu
franckleblond
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
j'ai un fichier excel 2007 avec des colonnes indiquant A Nom B prénom C adresse D code postal etc... et je voudrai pouvoir les mettre sur plusieurs lignes tel que :
jean Blanc
11, rue de Passy
75016 Paris
merci d'avance
jean Blanc
11, rue de Passy
75016 Paris
merci d'avance
A voir également:
- Repartir sur plusieurs lignes des colonnes sur excel
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
5 réponses
Merci pour les -1, mais je persiste: il est infiniment plus facile de faire des étiquettes en créant des étiquettes via la fonction de publipostage que d'utiliser les formules DECALER(), etc...
Je disais: à part le faire à la main, vous ne pouvez pas automatiser ça dans Excel - ce qui n'est par ailleurs ni utile et ni efficace.
J'imagine que l'objectif c'est de faire des étiquette ou des enveloppes.
Donc, la fonction de publipostage de word vous aidera très bien pour ça.
1. vérifiez que votre fichier excel est bien structuré - comme une base de données
2. lancez word, cliquez sur l'onglet publipostage
3. cliquez sur la troisième icône "Démarrer la fusion et le publipostage", en bas de la liste déroulante cliquez sur "Assistant de fusion et publipostage pas à pas"
J'imagine que l'objectif c'est de faire des étiquette ou des enveloppes.
Donc, la fonction de publipostage de word vous aidera très bien pour ça.
1. vérifiez que votre fichier excel est bien structuré - comme une base de données
2. lancez word, cliquez sur l'onglet publipostage
3. cliquez sur la troisième icône "Démarrer la fusion et le publipostage", en bas de la liste déroulante cliquez sur "Assistant de fusion et publipostage pas à pas"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est ça mais je n'arrive à incorporer la formule de plus je me suis trompé c'est Nom et Prénom et non l'inverse désolé.
Merci d'avance
=DECALER(BD!$A$1;1+ENT(LIGNE()/4);0;1;1)& " " & DECALER(BD!$A$1;1+ENT(LIGNE()/4);1;1)
A adapter selon la config de ta feuille qui te sert de base de données
si le pb persiste, envoie une petite partie de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message
Cdltmt
Le mieux, c'est que tu envoies une petite partie de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message
merci