Repartir sur plusieurs lignes des colonnes sur excel

Résolu/Fermé
franckleblond Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014 - 19 mars 2014 à 15:27
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 24 mars 2014 à 08:56
j'ai un fichier excel 2007 avec des colonnes indiquant A Nom B prénom C adresse D code postal etc... et je voudrai pouvoir les mettre sur plusieurs lignes tel que :
jean Blanc
11, rue de Passy
75016 Paris

merci d'avance
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5 réponses

ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 20/03/2014 à 14:35
Bonjour

Un exemple à adapter
https://www.cjoint.com/?3CuoJu9sTDJ

Cdlmnt
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franckleblond Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 11:00
Bonjour,
c'est ça mais je n'arrive à incorporer la formule de plus je me suis trompé c'est Nom et Prénom et non l'inverse désolé.
Merci d'avance
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
Modifié par ccm81 le 22/03/2014 à 11:05
La formule en A1 (nom puis prénom)
=DECALER(BD!$A$1;1+ENT(LIGNE()/4);0;1;1)& " " & DECALER(BD!$A$1;1+ENT(LIGNE()/4);1;1)

A adapter selon la config de ta feuille qui te sert de base de données

si le pb persiste, envoie une petite partie de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et joins le lien obtenu à ton prochain message

Cdltmt
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franckleblond Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 16:01
Excuse moi de passer pour un débile mais je n'arrive pas à intégrer la formule. ou dois-je copier les formules que tu m'as donné j'ai le même fichier que tu as montré dans ton exemple mais quand je colle la formule c'est taf ormule qui s'affiche
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ccm81 Messages postés 10851 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 404
22 mars 2014 à 16:06
Ces formules sont toujours délicates à manipuler, si ton fichier n'a pas exactement la même structure que le tien, il faut les adapter en jouant sur les N° de lignes (fonction LIGNE() )
Le mieux, c'est que tu envoies une petite partie de ton fichier au format excel 2003 sur cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message
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franckleblond Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
22 mars 2014 à 16:13
Voici une partie du fichier que j'ai enregistré en excel 2003 : https://mon-partage.fr/f/rSp9RvhW/

merci
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franckleblond Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
20 mars 2014 à 13:47
ça ne fonctionne pas word ne veut pas prendre en charge un fichier excel dans le publipostage
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Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
24 mars 2014 à 08:56
Merci pour les -1, mais je persiste: il est infiniment plus facile de faire des étiquettes en créant des étiquettes via la fonction de publipostage que d'utiliser les formules DECALER(), etc...
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franckleblond Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2014
19 mars 2014 à 15:29
comment ?
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Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 mars 2014 à 15:37
Je disais: à part le faire à la main, vous ne pouvez pas automatiser ça dans Excel - ce qui n'est par ailleurs ni utile et ni efficace.

J'imagine que l'objectif c'est de faire des étiquette ou des enveloppes.

Donc, la fonction de publipostage de word vous aidera très bien pour ça.

1. vérifiez que votre fichier excel est bien structuré - comme une base de données
2. lancez word, cliquez sur l'onglet publipostage
3. cliquez sur la troisième icône "Démarrer la fusion et le publipostage", en bas de la liste déroulante cliquez sur "Assistant de fusion et publipostage pas à pas"
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Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 mars 2014 à 15:28
Tyler Durden says: use publipostage dans word...
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