RechercheV qui renvoit plusieurs valeurs
Résolu
Caloow
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
Caloow Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Caloow Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant :
J'ai un premier tableau avec les infos suivantes :
.............A...............................B
3 Compresseur............Démarrage
4 Compresseur.................Arrêt
5 Ligne..........................Nettoyage
6 Compresseur............Complément
7 Soutireuse..................Nettoyage
Puis dans un 2ème tableau j'ai en A2 : Une liste avec les machines présente dans le tableau 1 en A
Et je voudrai qu'en B2, il y ait une liste qui me renvoit toutes les valeurs que peut prendre A2.
Exemple si mon A2 = Compresseur
Alors en B2 je voudrai que la liste me propose : Démarrage - Arrêt - Complément
Si vous avez une idée de comment faire, si possible sans passer par le VBA..
Merci d'avance !
J'ai le problème suivant :
J'ai un premier tableau avec les infos suivantes :
.............A...............................B
3 Compresseur............Démarrage
4 Compresseur.................Arrêt
5 Ligne..........................Nettoyage
6 Compresseur............Complément
7 Soutireuse..................Nettoyage
Puis dans un 2ème tableau j'ai en A2 : Une liste avec les machines présente dans le tableau 1 en A
Et je voudrai qu'en B2, il y ait une liste qui me renvoit toutes les valeurs que peut prendre A2.
Exemple si mon A2 = Compresseur
Alors en B2 je voudrai que la liste me propose : Démarrage - Arrêt - Complément
Si vous avez une idée de comment faire, si possible sans passer par le VBA..
Merci d'avance !
A voir également:
- RechercheV qui renvoit plusieurs valeurs
- Excel liste de valeurs - Guide
- Recherchev + somme plusieurs lignes - Forum Excel
- Recherchev contient ✓ - Forum Excel
- Recherchev texte ✓ - Forum Excel
- Faites afficher avec un fond coloré les cellules qui contiennent une valeur comprise entre 250 et 350. quel nombre est dessiné en surbrillance ? ✓ - Forum Excel
4 réponses
Bonjour,
je te conseille de nommer tes plages de ton premier tableau qui semble être sur une feuille différente, exemple la plage A2:A100 nommée col_A
la plage de recherche en B soit de B2à B100 nommée col_B ou le nom souhaité
ensuite colle cette formule matricielle en B2 dans ton deuxième tableau
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(col_B;$A$2);INDEX(col_A;PETITE.VALEUR(SI(col_B=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(col_B))));LIGNES($1:1)));"")
pour confirmer une formule matricielle une fois la formule saisie ou collée il faut cliquer en même temps sur trois touches du clavier Ctrl, Shift (touche majuscule) et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre deux accolades {}
comme ceci
{=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(col_B;$A$2);INDEX(col_A;PETITE.VALEUR(SI(col_B=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(col_B))));LIGNES($1:1)));"")}
ensuite incrémente vers le bas
si tu n'y arrives pas crée un fichier exemple et poste le avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
je te conseille de nommer tes plages de ton premier tableau qui semble être sur une feuille différente, exemple la plage A2:A100 nommée col_A
la plage de recherche en B soit de B2à B100 nommée col_B ou le nom souhaité
ensuite colle cette formule matricielle en B2 dans ton deuxième tableau
=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(col_B;$A$2);INDEX(col_A;PETITE.VALEUR(SI(col_B=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(col_B))));LIGNES($1:1)));"")
pour confirmer une formule matricielle une fois la formule saisie ou collée il faut cliquer en même temps sur trois touches du clavier Ctrl, Shift (touche majuscule) et Entrée
si tu fais bien la formule se placera entre deux accolades {}
comme ceci
{=SI(LIGNES($1:1)<=NB.SI(col_B;$A$2);INDEX(col_A;PETITE.VALEUR(SI(col_B=$A$2;LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(col_B))));LIGNES($1:1)));"")}
ensuite incrémente vers le bas
si tu n'y arrives pas crée un fichier exemple et poste le avec ce lien
https://www.cjoint.com/
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Re,
Sur la feuille Formation, n'utilise pas de filtre qui font mauvais ménage avec les formules, en A2 sélectionne le critère de ton choix et en colonne B tu as bien le résultat.
il est possible d'obtenir les résultats en ligne afin d'afficher sur chaque ligne des critères différents
https://www.cjoint.com/?DCvngzFwTka
Sur la feuille Formation, n'utilise pas de filtre qui font mauvais ménage avec les formules, en A2 sélectionne le critère de ton choix et en colonne B tu as bien le résultat.
il est possible d'obtenir les résultats en ligne afin d'afficher sur chaque ligne des critères différents
https://www.cjoint.com/?DCvngzFwTka
https://www.cjoint.com/?DCvlQuoklOm
Merci d'avance
EDIT : Je n'ai pas réussi à faire fonctionner ta formule. Mais je pense qu'elle ne réalise pas tout à fait se que je souhaite. Ce que je voudrai c'est qu'on me renvoi une liste de choix