Poignee de recopie, copier une collone dans une seconde non adja

Résolu/Fermé
Jony - 26 mars 2014 à 16:54
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 - 27 mars 2014 à 11:38
Bonjour,


J'ai un petit pb avec la poignee de recopie. Avec un exemple c'est plus facile :

J'ai une serie de donnee dans la collone A (la taille peut changer) je veux la recopier dans la collone C (la collone B est vide). Je rentre donc en C1 =A1 puis je fais glisser. Jusque la tout va bien. Le pb est que je veux avoir un tableau de meme dimmension en C qu'en A, il faudrait donc pour cela que je double clique tout simplement sur la poignee de recopie sauf que lorsque l'on se trouve dans une collone qui n'est pas adjacente ca marche pas (en B ca marche tres bien). Comment faire ?

Jony

1 réponse

sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
26 mars 2014 à 16:56
Salut,

Tu fais la manip en colonne B, puis tu insères une colonne en faisant le clic droit sur la colonne B :-)
0
Ok, merci bien, effectivement ca marche. Pas d'autre solutions ? pcq ma feuille excel est plus complique que ca en realite ! Mais bon je devrais m'en sortir.

Cheers,

Jony
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 mars 2014 à 09:11
Faire un double clic sur cette croix, Excel comprends "Etends la formules tant qu'il y a des données dans une colonne juxtaposée". Donc à ma connaissance, pas d'autre solution avec cette méthode.
Sinon tu as toujours la possibilité de copier le contenu de ta cellule, de sélectionner toutes les cellules où tu veux avoir la formule, faire un clic droit sur elles, choisir collage spéciale puis l'option "Formules".
0
En fait ca ne marche pas avec la premiere solution... Enfin ca marche une fois.

Car dans mon cas je supprime toutes les donnees dont je me suis servi pour ecrire les formules. Ensuite j'utilise mon fichier comme cible pour un logiciel qui va exporter les donnees dans mon fichier. Et quand il exporte, toutes les cases que j'avais cree avec ta technique reste a la valeur 0 pourtant la formule dans chaque cellule indique bien la cellule a copier...

Pour la seconde technique ca ne marche pas dans mon cas car je ne connais pas la dimension de mon tableau a l'avance.

N y a t il pas un moyen sous excell de copier une collone entiere de maniere automatique ? (sans avoir a faire un copier/coller)

Jony
0
sipherion Messages postés 1798 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2016 285
27 mars 2014 à 11:38
Il y a peut être la partie VB, mais si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, ça risque d'être assez dur.
0