Cherche une fonction pour chercher et ajouter
Résolu
gride2014
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour,
je cherche une fonction qui pourrait :
aller dans une colonne trouver une occurrence et prendre sa valeur dans la colonne de gauche pour en faire la somme.
ou
si dans colonne I je trouve "Blanc" alors va dans la colonne H et ajoute sa valeur pour toute la colonne.
j'ai plusieurs occurrence en I (blanc, bleu, vert, jaune....) et il faut que j'en fasse des sous somme.
si manuellement je filtre la colonne I alors je peux faire la somme de ses valeurs en H mais je voudrais l'automatiser.
Merci si quelqu'un a la solution.
je cherche une fonction qui pourrait :
aller dans une colonne trouver une occurrence et prendre sa valeur dans la colonne de gauche pour en faire la somme.
ou
si dans colonne I je trouve "Blanc" alors va dans la colonne H et ajoute sa valeur pour toute la colonne.
j'ai plusieurs occurrence en I (blanc, bleu, vert, jaune....) et il faut que j'en fasse des sous somme.
si manuellement je filtre la colonne I alors je peux faire la somme de ses valeurs en H mais je voudrais l'automatiser.
Merci si quelqu'un a la solution.
A voir également:
- Cherche une fonction pour chercher et ajouter
- Fonction si et - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Ajouter une liste déroulante excel - Guide
- Ajouter une application au démarrage - Guide
- Impossible d'ajouter un ami sur facebook - Guide