Téléchargement d'un classeur

Résolu/Fermé
Arthur65cr - 26 mars 2014 à 19:37
 Arthur65cr - 27 mars 2014 à 18:59
Bonjour,

Je suis en train d'apprendre à utiliser Excel avec l'aide d'un ouvrage "Prise en main" de Daniel-Jean David.
Au début du chapitre "Plus loin avec Excel", il est dit: "Vous avez en téléchargement le classeur PrybaGraph_0.xlsx qui est une copie de Pryba_2.xlsx; ouvrez le. Dans son unique feuille Ventes, sélectionnez A4:F11."
Où trouver le classeur et comment le télécharger? En allant dans Fichier, puis dans Nouveau et enfin dans "Rechercher des modèles sur Office.com"? Ou bien faut-il faire une toute autre manipulation?
D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement
Arthur65cr



A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 694
26 mars 2014 à 21:02
Bonjour,

Tu devrais avoir l'adresse du classeur dans ton bouquin.
0
Bonjour,
Merci d'avoir répondu très rapidement à mon message. L'adresse du fichier à télécharger était au dos du bouquin (Prise en main de Daniel-Jean David), dans un petit encadré "editionsfirst.fr".
Malheureusement, en tapant dans la barre d'adresse http://editionsfirst.frPryba_0.xlsx on me dit qu'il n'existe pas de fichier à ce nom! Peut-être ai-je mal libellé l'adresse?
Aurais-tu un élément de réponse?
Merci d'avance
Cordialement
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 694
27 mars 2014 à 18:16
Bonjour,

Regardes à cette adresse en bas de la page tu as "téléchargement" :
:
https://www.lisez.com/livre-grand-format/prise-en-main-word-excel-powerpoint-outlook-onenote-2013/9782754049351

C'est un fichier zip qui comprends ton classeur dans le dossier "ch4"
0
Re-bonjour gbinforme,

Merci beaucoup, beaucoup pour cette réponse aussi rapide que compétente.
Je viens de télécharger le dossier complet.
Sans toi je n'y serais jamais arrivé!

Merci encore mille fois.
Cordialement

Arthur65cr
0