Format cellules

Résolu
shane137 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shane137 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à un mappage MS Project vers Excel, je récupère d'un planning le champ d'avancement des tâches "Pourcentage Achevé". Malheureusement, toutes les valeurs ne sont pas en format nombre, je récupère des valeurs telles "0.59999999999999998" (de format ??) que je dois remplacer par 0,6 ou "5.0000000000000003E-2" par 0,05. Avec plus de 6000 lignes, il y a beaucoup de valeurs à retaper. Cf https://www.cjoint.com/?DCCqiSn8UWa

Auriez-vous une idée pour automatiser un changement de format, ou rassembler les entrées qui ont un mauvais format ?

Merci

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 

Éventuellement, ça peut être la solution.


Mais consulter peut-être quand même ceci ==> https://silkyroad.developpez.com/Excel/PublipostageWordExcel/#LIII-A

 

1
shane137 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Cela ne marche pas chez moi, Excel me renvoie "#VALEUR" exemple ligne 110.
1
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
0
shane137
 
Bizarre, moi j'ai toujours "#VALEUR!" http://cjoint.com/?DCCwMLpsfaR
Corriger l'erreur ne mène à rien.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Sans doute parce que tu utilises la , comme séparateur décimal.
0.5 il ne comprend pas, 0,5 il comprendra. En B2 :
=ARRONDI(SUBSTITUE(A2;".";",");6)
N'oublie pas le collage spécial valeur pour finir
eric
0
shane137
 
Et là ça marche. Merci !
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275
 
Bonjour,

en B2: =ARRONDI(A2;6)
étendre jusqu'en bas.
Copier les nouvelles valeurs et en A2 collage spécial valeurs.

eric
0