Formule SI.
Résolu
crevette223
-
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai avoir de l'aide sur un sujet.
Je dois créer un tableau de suivi journalier. J'ai déterminer des codes chiffrés/couleurs pour les actions faites (1 en vert), non-faites(2 en orange) ou faites en double (3 en jaune).
Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettra d'additionner les codes 1 et 3 dans le résultat.
Voici la formule mais qui ne foctionne pas =SOMME.SI(F11:AJ11;"1ET3")
Merci d'avance pour vos réponses
Je souhaiterai avoir de l'aide sur un sujet.
Je dois créer un tableau de suivi journalier. J'ai déterminer des codes chiffrés/couleurs pour les actions faites (1 en vert), non-faites(2 en orange) ou faites en double (3 en jaune).
Je n'arrive pas à trouver la formule qui me permettra d'additionner les codes 1 et 3 dans le résultat.
Voici la formule mais qui ne foctionne pas =SOMME.SI(F11:AJ11;"1ET3")
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Formule SI.
- Formule si et - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
3 réponses
Bonjour
Si j'ai bien compris votre problème, mais j'ai un doute
=SOMME.SI(F11:AJ11;1;F11:AJ11)+SOMME.SI(F11:AJ11;3;F11:AJ11)
Si j'ai bien compris votre problème, mais j'ai un doute
=SOMME.SI(F11:AJ11;1;F11:AJ11)+SOMME.SI(F11:AJ11;3;F11:AJ11)
Bonjour
j'ai compris la même chose, sauf que je ne sais pas s'il faut additionner les codes ou compter leur nombre?
ce serait assez curieux de faire la somme des 1 et des 3 comme proposé, vu qu'il s'agit de compter des actions
Je tenterais plutôt la même chose avec NB.SI
=NB.SI(F11:AJ11;1)+NB.SI(F11:AJ11;3)
ou encore:
=SOMMEPROD(((F11:A11=1)+(F11:A11=2))*1)
Mais non peut aussi conseiller directement d'écrire les textes en toutes lettres plutôt que des codes 1,2,3
et la formule devient:
=NB.SI(F11:AJ11;"fait")+NB.SI(F11:AJ11;"double")
même si on peut aussi trouver curieux de totaliser des actions faites avec des cations faites en double, mais ça, seul crevette sait ce qu'elle,(ou il) fait
crdlmnt
j'ai compris la même chose, sauf que je ne sais pas s'il faut additionner les codes ou compter leur nombre?
ce serait assez curieux de faire la somme des 1 et des 3 comme proposé, vu qu'il s'agit de compter des actions
Je tenterais plutôt la même chose avec NB.SI
=NB.SI(F11:AJ11;1)+NB.SI(F11:AJ11;3)
ou encore:
=SOMMEPROD(((F11:A11=1)+(F11:A11=2))*1)
Mais non peut aussi conseiller directement d'écrire les textes en toutes lettres plutôt que des codes 1,2,3
et la formule devient:
=NB.SI(F11:AJ11;"fait")+NB.SI(F11:AJ11;"double")
même si on peut aussi trouver curieux de totaliser des actions faites avec des cations faites en double, mais ça, seul crevette sait ce qu'elle,(ou il) fait
crdlmnt