Une commande Effacer le contenu existe t'il sur EXCEL ?
Résolu
ELYAKOUBImed
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
ELYAKOUBImed Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ELYAKOUBImed Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'utilise des tableaux pour faire des calcule répétés et à chaque fois il faut que je sélectionne les plages de ces tableaux pour les vidés (Effacer le contenu) est ce que sur Excel je peux faire ça rapidement avec un simple clic par exemple
Merci infiniment
J'utilise des tableaux pour faire des calcule répétés et à chaque fois il faut que je sélectionne les plages de ces tableaux pour les vidés (Effacer le contenu) est ce que sur Excel je peux faire ça rapidement avec un simple clic par exemple
Merci infiniment
A voir également:
- Raccourci clavier effacer le contenu excel
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Raccourci clavier retourner écran - Guide
- Creer un raccourci clavier - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Raccourci clavier - Guide
4 réponses
Bonjour
Enregistre une macro
Tu declenche l'enregistreur
Tu fais la manip à enregistrer (selection de la plage - effacement ..)
et tu arretes l'enregistrement
Tu n'auras plus qu'à faire executer la macro enregistrée chaque fois que tu en auras besoin
Cdlmnt
Enregistre une macro
Tu declenche l'enregistreur
Tu fais la manip à enregistrer (selection de la plage - effacement ..)
et tu arretes l'enregistrement
Tu n'auras plus qu'à faire executer la macro enregistrée chaque fois que tu en auras besoin
Cdlmnt
La proposition de via55 est intéressante s'il s'agit toujours de la même plage ; sinon il faut une macro différente pour chaque plage ...
Mais s'il s'agit toujours de la même plage, il suffit de nommer cette plage, par exemple "mapl". Quand tu voudras effacer son contenu, tu sélectionneras "mapl" dans la Zone nom (en haut à gauche) et tu feras ctrl+X.
Cela demande le même nombre de manipulations que la solution de via55, c'est vrai, mais il plus facile de nommer une plage que de créer une macro.
Même nombre de manips que la façon habituelle de procéder (sélectionner puis effacer), c'est vrai aussi, mais il est plus rapide sélectionner un nom dans la Zone nom que de sélectionner chaque fois la plage à effacer.
Voila : tu as tous les éléments ; à toi de choisir !
Mais s'il s'agit toujours de la même plage, il suffit de nommer cette plage, par exemple "mapl". Quand tu voudras effacer son contenu, tu sélectionneras "mapl" dans la Zone nom (en haut à gauche) et tu feras ctrl+X.
Cela demande le même nombre de manipulations que la solution de via55, c'est vrai, mais il plus facile de nommer une plage que de créer une macro.
Même nombre de manips que la façon habituelle de procéder (sélectionner puis effacer), c'est vrai aussi, mais il est plus rapide sélectionner un nom dans la Zone nom que de sélectionner chaque fois la plage à effacer.
Voila : tu as tous les éléments ; à toi de choisir !
Salut Raymond et via55
Cela demande le même nombre de manipulations que la solution de via55
Pas tout à fait, en affectant un raccourci clavier à la macro, un seul Ctrl+touche suffit
Cdlmnt
Cela demande le même nombre de manipulations que la solution de via55
Pas tout à fait, en affectant un raccourci clavier à la macro, un seul Ctrl+touche suffit
Cdlmnt
tu peut m'expliquer pas par pas
merci infiniment
Pour enregistrer :
Onglet Developpeur (s'il n'est pas présent dans ton ruban tu vas sur le bouton Excel en haut à gauche Options Excel et tu coches la case Afficher le developpeur) puis Enregistrer une macro, tu peux lui donner un nom et lui affecter un raccourci clavier
Tu fais les manipulations que tu veux rendre "automatiques : selection de la plage à effacer, effacement ..
Puis Arrêter l'enregistrement et c'est terminé
Tu peux ensuite quand tu en as besoin lancer la macro soit en retournant dans Developpeur Macros puis Executer, soit par le raccourci clavier si tu en as choisi un
Cdlmnt