Problème recherchev

Résolu/Fermé
deem00 - 4 juil. 2014 à 11:25
 deem00 - 4 juil. 2014 à 14:25
Bonjour,

Cela fait un moment que je n'ai pas utiliser la recherchev et malgré les différents tutos que j'ai pu voir je ne comprends pas bien.
Donc j'ai 2 fichiers avec des noms et prénoms d'étudiants qui ne sont pas rangés dans le même ordre (1 par ordre alphabétique et l'autre par année de promotion). Un fichier comporte l'identifiant étudiant, je souhaite simplement faire apparaître dans le deuxième fichier le numéro d'identifiant en fonction du nom de l'étudiant.

Pourriez-vous m'aider ?

Merci d'avance


3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
4 juil. 2014 à 11:51
Bonjour
il faut que le nom et prénom soit dans la première colonne du champ dont vous donner l'adresse et 'identifiant dans une colonne à droite, bien sur

exemple: nom et prénom en colonne A et identifiant en, colonne C

vous cherchez dans le second fichier l('identifiant pour le nom prénom inscrit en A1

la formule:

=SI(A1="";"";RECHERCHEV(A1;Ficheir feuille!A:C;3;0))

pour affecter plus simplement l'adresse du champ, inscrivez:

............RECHERCHEV(A1;
et sélectionnez le champ A:C utile qui va s'inscrire automatiquement avec le chemin.


Bien entendu il faut que nom prénom correspondent précisément
crdlmnt
0
Bonjour,

Merci de votre réponse. En fait, dans les deux fichiers, j'ai une colonne avec prénom et une avec nom.

Les colonnes nom et prénom ne sont pas dans le même ordre dans les deux fichiers, mais un fichier comporte une colonne identifiant à côté de nom et prénom, je souhaite donc faire apparaître ses mêmes identifiants à côté des noms et prénoms de l'autre fichier qui correspondent bien sur mais qui ne sont pas dans le même ordre. J'ai donc positionné la colonne identifiant après les noms et prénoms, mais ça ne semble pas fonctionner
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 4/07/2014 à 14:21
Bonjour
quelle est la colonne nom prénom
Quelle est la colonne identifiant quelle est la ,formule que vous utilisez
Qu'est ce qu'elle vous renvoie?
0
Je viens de fusionner les colonnes nom et prénom, ça marche !
Merci pour votre aide
0