Tri a 4 critéres
Résolu
surplus
Messages postés
673
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
surplus Messages postés 673 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
dans la continuité de mon fichier j'ai un soucis pour trier des données a 4 conditions
et j 'avoue que j'ai jamais fait avec autant de conditions et je ne sais pas par ou commencer
je vous mets mon fichier
https://www.cjoint.com/c/DGdaUQAej9I
merci de votre aide
Slts A bientôt
Surplus
dans la continuité de mon fichier j'ai un soucis pour trier des données a 4 conditions
et j 'avoue que j'ai jamais fait avec autant de conditions et je ne sais pas par ou commencer
je vous mets mon fichier
https://www.cjoint.com/c/DGdaUQAej9I
merci de votre aide
Slts A bientôt
Surplus
A voir également:
- Tri a 4 critéres
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Control center 4 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Groupe de 4 personnes connus ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
10 réponses
bonjour
avec macro si possible comme cela elle s'exécute avec les autres ou autrement si cela se complique
avec macro si possible comme cela elle s'exécute avec les autres ou autrement si cela se complique
Bonjour,
pour trier des données a 4 conditions
Tu veux 'trier' quelles données ?
Est-ce bien d'un tri dont tu parles et non d'un filtre ?
Pour trier sur n champs , il suffit de trier les champs du plus mineur au plus majeur, quel que soit le nombre de champs aussi bien en tri manuel qu'en tri VBA.
pour trier des données a 4 conditions
Tu veux 'trier' quelles données ?
Est-ce bien d'un tri dont tu parles et non d'un filtre ?
Pour trier sur n champs , il suffit de trier les champs du plus mineur au plus majeur, quel que soit le nombre de champs aussi bien en tri manuel qu'en tri VBA.
bonjour
dans les colonnes I et J j'ai les articles et nombre de ventes globales
je voudrais faire eb sorte si tel article vendu au trimestre 1 ,2 ,3 ou 4
ca vienne s'additionner sous la colonne correspondant au trimestre
pour faire des satistiques de vente savoir quel article s'est vendu le plus par rapport au trimestre
Slts A bientôt
Surplus
dans les colonnes I et J j'ai les articles et nombre de ventes globales
je voudrais faire eb sorte si tel article vendu au trimestre 1 ,2 ,3 ou 4
ca vienne s'additionner sous la colonne correspondant au trimestre
pour faire des satistiques de vente savoir quel article s'est vendu le plus par rapport au trimestre
Slts A bientôt
Surplus
Bonjour
Au lieu de t'embêter utilise un Tableau croisé dynamique qui est fait pour ça :
Exemple selon ton fichier :
https://www.cjoint.com/?0Gdrqf4aEoB
Cdlmnt
Au lieu de t'embêter utilise un Tableau croisé dynamique qui est fait pour ça :
Exemple selon ton fichier :
https://www.cjoint.com/?0Gdrqf4aEoB
Cdlmnt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
@Surplus
Désolé, j'ai lu ton explication après avoir posté ce matin puis je devais partir.
@via55
Tu as tout à fait raison pour le tcd et pour les trimestres, il suffit de grouper la date par trimestre sans toucher au tableau de données.
Pour l'actualisation puisque les macros sont de sortie,il suffit de rajouter cette ligne dans l'activation de la feuille concernée :
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
@Surplus
Désolé, j'ai lu ton explication après avoir posté ce matin puis je devais partir.
@via55
Tu as tout à fait raison pour le tcd et pour les trimestres, il suffit de grouper la date par trimestre sans toucher au tableau de données.
Pour l'actualisation puisque les macros sont de sortie,il suffit de rajouter cette ligne dans l'activation de la feuille concernée :
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.RefreshToujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
bonjour
ca ne fonctionne pas car il y a 7 articles en tout et la seulement 6 sont comptabilisés
et ça bloque quand on click sur enregistrer articles
et ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
ne fonctionne pas
"Clic droit sur TCD et Actualiser" je ne vois pas clic droit sur une entête du tableau?
Slts A bientôt
Surplus
ca ne fonctionne pas car il y a 7 articles en tout et la seulement 6 sont comptabilisés
et ça bloque quand on click sur enregistrer articles
et ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
ne fonctionne pas
"Clic droit sur TCD et Actualiser" je ne vois pas clic droit sur une entête du tableau?
Slts A bientôt
Surplus
Bonjour,
Pour le TCD, il faut créer une plage dynamique pour qu'il évolue en fonction des saisies.
Pour enregistrer les articles il faut éviter d'écraser le tcd
Pour l'actualisation, il faut bien sûr enlever la protection de feuille.
https://www.cjoint.com/c/DGeiSoIix8P
Comme ceci cela devrait fonctionner.
@+
Pour le TCD, il faut créer une plage dynamique pour qu'il évolue en fonction des saisies.
Pour enregistrer les articles il faut éviter d'écraser le tcd
Pour l'actualisation, il faut bien sûr enlever la protection de feuille.
https://www.cjoint.com/c/DGeiSoIix8P
Comme ceci cela devrait fonctionner.
@+
bonjour
la c'est ok ca marche bien
par contre au depart je pensais faire un userform qui reprendrait les données de la feuille "Mouv_ventes" pour pa a avoir a l'afficher
est ce que c'est fesable d'afficher les données du TCD dans l'userform?
merci
la c'est ok ca marche bien
par contre au depart je pensais faire un userform qui reprendrait les données de la feuille "Mouv_ventes" pour pa a avoir a l'afficher
est ce que c'est fesable d'afficher les données du TCD dans l'userform?
merci
Bonjour,
est ce que c'est fesable d'afficher les données du TCD dans l'userform?
Comme souvent, c'est possible mais ce n'est pas simple à réaliser, car il y a de nouvelles fonctionnalités à installer dans excel.
Tu devrais plutôt déplacer ton tcd sur une feuille à part et afficher la feuille depuis ton formulaire : ce serait plus facile à faire.
est ce que c'est fesable d'afficher les données du TCD dans l'userform?
Comme souvent, c'est possible mais ce n'est pas simple à réaliser, car il y a de nouvelles fonctionnalités à installer dans excel.
Tu devrais plutôt déplacer ton tcd sur une feuille à part et afficher la feuille depuis ton formulaire : ce serait plus facile à faire.