Tri a 4 critéres

Résolu/Fermé
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 3 juil. 2014 à 00:48
surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 - 5 juil. 2014 à 00:30
Bonjour,
dans la continuité de mon fichier j'ai un soucis pour trier des données a 4 conditions
et j 'avoue que j'ai jamais fait avec autant de conditions et je ne sais pas par ou commencer
je vous mets mon fichier
https://www.cjoint.com/c/DGdaUQAej9I
merci de votre aide

Slts A bientôt
Surplus
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10 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
3 juil. 2014 à 03:49
Il s'agit toujours de fichiers avec macro ? Précise-le dans ta question ...
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surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
3 juil. 2014 à 06:41
bonjour
avec macro si possible comme cela elle s'exécute avec les autres ou autrement si cela se complique
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
3 juil. 2014 à 09:13
Bonjour,

pour trier des données a 4 conditions

Tu veux 'trier' quelles données ?
Est-ce bien d'un tri dont tu parles et non d'un filtre ?

Pour trier sur n champs , il suffit de trier les champs du plus mineur au plus majeur, quel que soit le nombre de champs aussi bien en tri manuel qu'en tri VBA.
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surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
Modifié par surplus le 3/07/2014 à 13:21
bonjour
dans les colonnes I et J j'ai les articles et nombre de ventes globales
je voudrais faire eb sorte si tel article vendu au trimestre 1 ,2 ,3 ou 4
ca vienne s'additionner sous la colonne correspondant au trimestre

pour faire des satistiques de vente savoir quel article s'est vendu le plus par rapport au trimestre

Slts A bientôt
Surplus
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via55 Messages postés 14401 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 2 701
3 juil. 2014 à 17:16
Bonjour

Au lieu de t'embêter utilise un Tableau croisé dynamique qui est fait pour ça :
Exemple selon ton fichier :
https://www.cjoint.com/?0Gdrqf4aEoB

Cdlmnt
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
Modifié par gbinforme le 3/07/2014 à 21:16
Bonjour à tous,

@Surplus
Désolé, j'ai lu ton explication après avoir posté ce matin puis je devais partir.

@via55
Tu as tout à fait raison pour le tcd et pour les trimestres, il suffit de grouper la date par trimestre sans toucher au tableau de données.
Pour l'actualisation puisque les macros sont de sortie,il suffit de rajouter cette ligne dans l'activation de la feuille concernée :
ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
Toujours zen
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Antoine de Saint-Exupéry
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surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
Modifié par surplus le 4/07/2014 à 00:08
bonjour
ca ne fonctionne pas car il y a 7 articles en tout et la seulement 6 sont comptabilisés
et ça bloque quand on click sur enregistrer articles
et ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé dynamique1").PivotCache.Refresh
ne fonctionne pas
"Clic droit sur TCD et Actualiser" je ne vois pas clic droit sur une entête du tableau?
Slts A bientôt
Surplus
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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 juil. 2014 à 08:48
Bonjour,

Pour le TCD, il faut créer une plage dynamique pour qu'il évolue en fonction des saisies.
Pour enregistrer les articles il faut éviter d'écraser le tcd
Pour l'actualisation, il faut bien sûr enlever la protection de feuille.

https://www.cjoint.com/c/DGeiSoIix8P

Comme ceci cela devrait fonctionner.
@+
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surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
4 juil. 2014 à 13:53
bonjour
la c'est ok ca marche bien
par contre au depart je pensais faire un userform qui reprendrait les données de la feuille "Mouv_ventes" pour pa a avoir a l'afficher
est ce que c'est fesable d'afficher les données du TCD dans l'userform?
merci

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gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 juil. 2014 à 00:04
Bonjour,

est ce que c'est fesable d'afficher les données du TCD dans l'userform?

Comme souvent, c'est possible mais ce n'est pas simple à réaliser, car il y a de nouvelles fonctionnalités à installer dans excel.
Tu devrais plutôt déplacer ton tcd sur une feuille à part et afficher la feuille depuis ton formulaire : ce serait plus facile à faire.
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surplus Messages postés 675 Date d'inscription mardi 17 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 4
Modifié par surplus le 5/07/2014 à 00:30
Bonjour
merci de ton aide et tes conseils que je vais suivre

Slts A bientôt
Surplus
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