Si esterreur et recherchev
Résolu
AouBZH
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
AouBZH Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
AouBZH Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème et je n'arrive pas à le résoudre seule, je ne maitrise pas encore bien les formules
Je suis sous Excel 2013
voici ma formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX));"non inscrit";SI(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX)=0;"inscrit";RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX)))
et l'imprime écrant :

Ce que je voudrais c'est que dans la colonne "inscription" (colonne M) soit automatiquement mis "inscrit" ou "non inscirt" en fonction si il y a un montant de chèque ou pas (dans la colonne J)
Alors qu'avec cette formule il me note la valeur du chèque de la colonne J au lieux de mettre "inscrit"
Je ne sais pas si c'est très claire ...
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis sous Excel 2013
voici ma formule :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX));"non inscrit";SI(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX)=0;"inscrit";RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX)))
et l'imprime écrant :

Ce que je voudrais c'est que dans la colonne "inscription" (colonne M) soit automatiquement mis "inscrit" ou "non inscirt" en fonction si il y a un montant de chèque ou pas (dans la colonne J)
Alors qu'avec cette formule il me note la valeur du chèque de la colonne J au lieux de mettre "inscrit"
Je ne sais pas si c'est très claire ...
Merci d'avance pour vos réponses
2 réponses
Bonjour,
Je pense que ce qu'il te faut est :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX));"non inscrit";SI(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX)=0;"non inscrit";"inscrit"))
Ça met "inscrit" si le montant du chèque est renseigné et ne vaut pas 0.
Et "non inscrit" dans les autres cas.
A+
Je pense que ce qu'il te faut est :
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX));"non inscrit";SI(RECHERCHEV(J11;[Montant Chèque];1;FAUX)=0;"non inscrit";"inscrit"))
Ça met "inscrit" si le montant du chèque est renseigné et ne vaut pas 0.
Et "non inscrit" dans les autres cas.
A+
j'ai juste remplacé J11 par J7 (qui est la première case) et ça a fonctionner !