Formule excel

Résolu
djoole -  
 djoole -
Bonjour,

je suis sur la dernière version de excel et j'ai un petit problème de formule.
J'ai une liste déroulante contenant des produits en. Ce que je voudrais faire, c'est associer chaque produit à un prix.
Je me suis donc fait un tableau avec les produits et sur la colonne d'a coté le prix approprié.
Maintenant je ne trouve pas la formule pour afficher le prix lorsque je sélectionne un produit dans la liste.

Quelqu'un pourrait il m'aider ??

D'avance merci

5 réponses

Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Bonjour,

Avec le produit recherché en E1, la liste des produits en A1:A100 et les prix associés en B1:B100
=RECHERCHEV(E1;A1:B100;2;FAUX)

A+
0
djoole

OK

J'ai pas tout compris... mais je me doutais que c'était cette formule.
Lorsque je sélectionne la formule RECHERCHEV, j'ai une fenêtre qui s'ouvre. Je doit remplir 3 choses. Valeur_cherchée, table_matrice et No_index_col. A quoi correspond tout ca ??
0
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   526

Valeur_cherchée correspond à la valeur de ta liste déroulante contenant Les produits.
table_matrice correspond à ton tableau Produit / Prix.
No_index_col correspond à la colonne qui contient la valeur à renvoyer, c'est à dire la colonne n° 2 dans ton tableau Produit / Prix.
Le dernier argument (FAUX) indique que l'on souhaite que la fonction recherche exclusivement une correspondance exacte.

A+
0
djoole

Cela ne fonctionne toujours pas...
Ca me met #VALEUR! Je ne comprend plus rien !! Pourtant la formule à l'air d'être correcte.
=RECHERCHEV(I98:I109;G98:I109;2;FAUX)

Est ce peut être parce que j'ai mis la valeur $ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djoole

C bon j'ai trouvé l'erreur !! Merci de ton aide Gyrus !!
0