Fonction Equiv avec 2 listes déroulantes
Résolu
Banonyme
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Banonyme Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Banonyme Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir ou bonjour à tous,
Je n'arrive pas à entrer la bonne formule en cellule G13 pour obtenir une formule qui détermine le tarif du concert en utilisant les nombres qui se trouvent dans les cellule D10 et D13 (par rapport à des listes déroulantes) !!! => Par rapport au fichier joint : https://www.cjoint.com/?0JDwwpKdakS
Pour ceux où le fichier ne s'ouvre pas : J'ai deux listes déroulantes qui sont rattachées à un tableau à double entrée, pour chaque liste j'ai une cellule liée où est rentré un nombre. Avec une formule je souhaiterais trouver en fonction des valeurs affichées dans les listes déroulantes, une valeur qui est le résultat du croisement entre les colonnes et les lignes du tableau à double entrée...
J'ai essayé une fonction équiv puis 2... J'ai essayé aussi =index(matrice;Equiv(D10;lignes;0);Equiv(D13;colonnes;0). Nada, rien...
Merci par avance de votre aide,
bien cordialement
Je n'arrive pas à entrer la bonne formule en cellule G13 pour obtenir une formule qui détermine le tarif du concert en utilisant les nombres qui se trouvent dans les cellule D10 et D13 (par rapport à des listes déroulantes) !!! => Par rapport au fichier joint : https://www.cjoint.com/?0JDwwpKdakS
Pour ceux où le fichier ne s'ouvre pas : J'ai deux listes déroulantes qui sont rattachées à un tableau à double entrée, pour chaque liste j'ai une cellule liée où est rentré un nombre. Avec une formule je souhaiterais trouver en fonction des valeurs affichées dans les listes déroulantes, une valeur qui est le résultat du croisement entre les colonnes et les lignes du tableau à double entrée...
J'ai essayé une fonction équiv puis 2... J'ai essayé aussi =index(matrice;Equiv(D10;lignes;0);Equiv(D13;colonnes;0). Nada, rien...
Merci par avance de votre aide,
bien cordialement
A voir également:
- Fonction Equiv avec 2 listes déroulantes
- Fonction si et - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Listes déroulantes excel - Guide
- Listes déroulantes en cascade excel - Guide
- Fonction equiv en anglais - Guide
3 réponses
Bonsoir*
Dans l'onglet Tarif nommer la plage B2:D4 tarifs (selection plage clic droit Nommer plage)
Dans l'onglet Billets mettre à l'endrot désiré la formule :
=INDEX(tarifs;Billets!D10;Billets!D13)
Cdlmnt
Dans l'onglet Tarif nommer la plage B2:D4 tarifs (selection plage clic droit Nommer plage)
Dans l'onglet Billets mettre à l'endrot désiré la formule :
=INDEX(tarifs;Billets!D10;Billets!D13)
Cdlmnt
Bonsoir,
Déjà évite de fusionner tes cellules difficile à gerer dans les formules
ensuite pourquoi utilises tu des zones combinées, utilise simplement des listes de validation en B3, en B10 et B13 (Données/Validation des données/Liste), à partir de là tu as plusieurs formules possible comme
=RECHERCHEV(B10;Tarifs!A1:D4;EQUIV(B13;Tarifs!A1:D1;0);0)
qui avec des plages nommées Tarifs!A1:D4 nommée Tarifs et arifs!A1:D1 nommée Place, pourrait devenir
=RECHERCHEV(B10;Tarifs;EQUIV(B13;Place;0);0)
ou
=INDEX(Tarifs!A1:D4;EQUIV(B10;Tarifs!A1:A4;0);EQUIV(B13;Tarifs!A1:D1;0))
qui avec des plage nommée pourrait devenir
=INDEX(Tarifs;EQUIV(B10;Type;0);EQUIV(B13;TPlace;0))
https://www.cjoint.com/?DJDxypVLg1m
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Déjà évite de fusionner tes cellules difficile à gerer dans les formules
ensuite pourquoi utilises tu des zones combinées, utilise simplement des listes de validation en B3, en B10 et B13 (Données/Validation des données/Liste), à partir de là tu as plusieurs formules possible comme
=RECHERCHEV(B10;Tarifs!A1:D4;EQUIV(B13;Tarifs!A1:D1;0);0)
qui avec des plages nommées Tarifs!A1:D4 nommée Tarifs et arifs!A1:D1 nommée Place, pourrait devenir
=RECHERCHEV(B10;Tarifs;EQUIV(B13;Place;0);0)
ou
=INDEX(Tarifs!A1:D4;EQUIV(B10;Tarifs!A1:A4;0);EQUIV(B13;Tarifs!A1:D1;0))
qui avec des plage nommée pourrait devenir
=INDEX(Tarifs;EQUIV(B10;Type;0);EQUIV(B13;TPlace;0))
https://www.cjoint.com/?DJDxypVLg1m
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.