PROGRAMMATION VB VBA

Résolu
lyonnaisdumonde Messages postés 2 Statut Membre -  
via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je souhaite intégrer dans une formulaire de calcul de devis des boutons VB/VBA pour permettre à mes clients de personnaliser mon offre comme sur la copie d'écran en pièce jointe mais sur ce que j'ai fais, je ne peux activer qu'un seul bouton radio sur toute la liste.

quelqu'un peut il m'aider SVP :
Merci par avance
cordialement

3 réponses

  1. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Bonsoir

    Par défaut tous les boutons ont le même GroupName, celui de la feuille dans laquelle tu les places donc le cochage de l'un décoche les autres

    Selectionnes les boutons allant ensemble Clic droit Propriétés et affectes leur un GroupName particulier

    Cdlmnt
    0
  2. lyonnaisdumonde Messages postés 2 Statut Membre
     
    Génial, ça marche, je me suis cassé. la tete 2 heures avant de tenter le forum.
    Merci +++
    Sur les boutons du bas je bloque sur la fonction actif/inactif en fait une fois qu'il est coché je ne peux pas le décocher.
    Encore merci
    Herve@lyonpicurien.com
    0
  3. via55 Messages postés 14391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 759
     
    Re

    C'est normal que tu ne puisses plus le décocher c'est un bouton d'option il faut le lier avec un autre par ex un bouton oui et un bouton non, le clic sur l'un décoche l'autre (comme dans les groupes multiples au-dessus

    Si tu veux un contrôle cochable et décochable ce n'est pas le bouton d'option qu'il faut prendre mais la case à cocher (le bouton carré dans les contrôles)

    Cdlmnt
    0