Changer un caractère par un autre dans une chaîne de caractères

Résolu
vabrens Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
À noctambule28, je vous prie de bien vouloir excuser ma conduite effectivement cavalière...

Je remercie par avance toute personne pouvant répondre à ma question :
comment changer un caractère par un autre dans une chaîne de caractères figurant dans une cellule d'un tableur excel ?
A voir également:

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 760

Bonjour,

Pour reprendre ton exemple :
ex :
en A1 : aaaaa-bbbbb
en B1, je voudrais : aaaaa bbbbb

Par formule :
=SUBSTITUE(A1;"-";" ")

Par Ctrl+H (valable pour toute la feuille, voire tout le classeur (Options))
Rechercher : -
Remplacer par : saisir un espace
cliquer sur Remplacer tout
🎼 Cordialement,
Franck 🎶
0
vabrens Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci PIJAKU, mais je viens de m'apercevoir que j'ai commis une grave erreur dans ma formulation. En effet, mon problème réside dans la position aléatoire, dans la chaîne, du caractère à substituer... !
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 760

Oui, et?
As tu testé une seule de mes solutions?
0
vabrens Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait non ! Je me faisais toute "une montagne" visiblement pour rien.
Un grand merci pour ton aide et la rapidité de tes réponses.
0

De rien.
A+
0