Filtres et autres

Résolu/Fermé
hélo - 4 août 2015 à 13:44
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 6 août 2015 à 16:25
Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un document excel.
Je souhaiterais tenir à jour une base de données concernant des factures et intégrer certains de ces résultats dans une autre feuille de calcul qui concerne la trésorerie réalisée.

Mon tableau de factures a différentes en-têtes : n°de facture, date de paiement, service concernée, produit concerné et sous-catégorie sont celles qui me seront utiles dans mon calcul.
Je donne un exemple, je veux savoir quelles sont les factures qui ont été payées en janvier, pour le service commercial, pour la vente de téléphone et la marque du téléphone.
Quand je fais cela, j'obtiens un total (pas de soucis jusque là).
Ce total, je veux l'intégrer dans une ligne de mon tableau de trésorerie réalisée.
Mon problème est que je veux que mon total se mette à jour dès que j'ajoute une ligne à mon tableau de factures mais en prenant compte les différents filtres que je pourrais mettre en place.

Quelqu'un peut-il m'éclairer s'il vous plaît?
Je vous en remercie beaucoup!!

1 réponse

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
4 août 2015 à 14:32
Bonjour,

si ta base respecte les critères un TCD devrait te calculer tout ça. Il suffit de l'actualiser après modification des données.
Ensuite tu peux récupérer une donnée du TCD avec LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE()
http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gestionnaire-de-donnees-612/
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=109

eric
0
Merci beaucoup pour votre réponse.
Cependant, je n'arrive pas à récupérer la donnée du TCD que je souhaite mettre dans ma feuille "trésorerie réalisée". Je ne vois pas comment utiliser la fonction LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE. Je vous remercie
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié par eriiic le 6/08/2015 à 12:08
Bonjour,

Tape "=" dans une cellule vide et clique sur un résultat de ton TCD.
La fonction va s'écrire toute seule. Ca te permettra de comprendre sa syntaxe et de voir ce qu'elle attend en paramètres.

eric
0
hélo > eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024
6 août 2015 à 12:22
Yes ça marche!c'est parfait!
je voulais à tout prix mettre "LIREDONNEES..." et du coup je me perdais dans les méandres de la formule!
Merci beaucoup, vous m'enlever une ENORME épine du pied!!
Bonne journée
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
6 août 2015 à 16:25
ok, je met en résolu pour toi (en haut vers ton titre, pour la prochaine fois)
eric
0