Multiplication d'une cellule avec un Si
Résolu
snaroline
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
snaroline Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snaroline Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais essayer d'être le plus claire possible. :)
J'ai Excel 2013.
Je voudrais multiplier ma cellule qui a une formule avec un Si à trois conditions avec une autre cellule qui est une somme. Cependant, quand je le fais, j'ai toujours un message de ######. Je ne sais pas quoi faire.
Si c'est possible j'aimerais remplacer cette multiplication et la mettre directement dans ma formule si. Voici ma formule: =IF(AX12>=10;"6";IF(AX12>=5;"6.5";IF(AX12>=0;"7")))))
En mot, si je vend entre 1 et 5 unités ça coûtera 7 PAR unité.
Si je vends entre 6 et 10 unités ça coûtera 6.5 PAR unité.
Si je vends 11 unités ou plus, ça coûtera 6 PAR unité.
Et je voudrais multiplier le coût obtenu par la formule nommée précédemment par la somme obtenue dans la cellule AX12.
Bref je voudrais écrire:
=(((IF(AX12>=10;"6";IF(AX12>=5;"6.5";IF(AX12>=0;"7")))))*AX12)
Mais ça ne fonctionne pas. :(
Toute solution sera la bienvenu. Je vous remercie à l'avance!!
Je vais essayer d'être le plus claire possible. :)
J'ai Excel 2013.
Je voudrais multiplier ma cellule qui a une formule avec un Si à trois conditions avec une autre cellule qui est une somme. Cependant, quand je le fais, j'ai toujours un message de ######. Je ne sais pas quoi faire.
Si c'est possible j'aimerais remplacer cette multiplication et la mettre directement dans ma formule si. Voici ma formule: =IF(AX12>=10;"6";IF(AX12>=5;"6.5";IF(AX12>=0;"7")))))
En mot, si je vend entre 1 et 5 unités ça coûtera 7 PAR unité.
Si je vends entre 6 et 10 unités ça coûtera 6.5 PAR unité.
Si je vends 11 unités ou plus, ça coûtera 6 PAR unité.
Et je voudrais multiplier le coût obtenu par la formule nommée précédemment par la somme obtenue dans la cellule AX12.
Bref je voudrais écrire:
=(((IF(AX12>=10;"6";IF(AX12>=5;"6.5";IF(AX12>=0;"7")))))*AX12)
Mais ça ne fonctionne pas. :(
Toute solution sera la bienvenu. Je vous remercie à l'avance!!
A voir également:
- Formule excel multiplication
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
Tout d'abord Merci énormément pour ta réponse, Mais j'ai toujours un message d'erreur: We found a problem with this formula. Try clicking Insert Function on the Formulas tab to fix it... Mais c'est ce que j'ai fat, j'ai copié collé ta formule. :S