Table de données : liste de mes mouvements bancaires
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PatateCrouzette
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PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonsoir à tous,
Je souhaiterai rassembler dans une table de données la liste de mes mouvements bancaires mais je ne comprends pas pourquoi la formule que j'ai inséré n'est pas cohérente.

Je n'arrive pas à envoyer mon fichier Excel :'( alors j'ai fait une copie d'écran ... J'espère que cela ira ?
En C4 j'ai mis A4 ne sachant pas quoi mettre...
Pour la suite, j'ai mis =SOMME(C4+A5) en C5 puis =SOMME(C5+A6) en C6 et ainsi de suite. Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci pour votre aide car là .. je sèche :'( !!
Je souhaiterai rassembler dans une table de données la liste de mes mouvements bancaires mais je ne comprends pas pourquoi la formule que j'ai inséré n'est pas cohérente.

Je n'arrive pas à envoyer mon fichier Excel :'( alors j'ai fait une copie d'écran ... J'espère que cela ira ?
En C4 j'ai mis A4 ne sachant pas quoi mettre...
Pour la suite, j'ai mis =SOMME(C4+A5) en C5 puis =SOMME(C5+A6) en C6 et ainsi de suite. Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci pour votre aide car là .. je sèche :'( !!
A voir également:
- Table de données : liste de mes mouvements bancaires
- Fuite données maif - Guide
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
1 réponse
Bonjour, à vue d'oeil ton tableau a l'air bon. Une formule somme additionne des chiffres positifs comme négatifs donc ça ne change rien vu que tu as laissé les signes moins ("-") apparent. Dans le cas où la recette comme la dépense doit être indiqué sans le signe moins, là il faudra modifier ta formule en conséquence.
J'ajouterais qu'en C4 il faudrait additionner le solde du mois précédent avec la valeur de A4. Si tu n'as qu'un mois, ne te creuses pas la tête!
J'ajouterais qu'en C4 il faudrait additionner le solde du mois précédent avec la valeur de A4. Si tu n'as qu'un mois, ne te creuses pas la tête!
Oups je viens de me rendre compte que j'ai occulté les lettres des colonnes, mille excuses !
Merci pour tes précieuses réponses !! :-)
Je voudrai tout récapituler dans un tableau pour connaître le type de recettes ou dépenses dans lequel j'ai le plus de mouvement bancaire mais je n'arrive pas à les trier...
Aurai-tu une petite idée ?
Du coup, je me dis que j'ai peut être mal réalisé mon tableau de départ... -_-' ?
MERCI !
Avec 'Formule incohérente' excel veut juste attirer ton attention car une formule est différente de celles qui l'entourent et que c'est peut-être une erreur, c'est tout.
Là, vu qu'elles sont identiques, bizarre qu'il te mette ça.
Sinon le somme est superflu puisque tu fais déjà l'addition à l'intérieur.
=C4+A5 suffit
ou bien =somme(C4;A5) si tu veux bénéficier du fait que somme() n'est pas gêné s'il y a du texte.
Ici il faut déposer le fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Merci pour ta réponse !! Alors peut être est-ce dû au fait qu'en C4 j'ai juste mis A4 (car pas de valeur avant) du coup il trouve ça incohérent par rapport à la suite...
Merci pour tes informations supplémentaires et les formules ! Tu as entièrement raison, thanks !
Ah oui d'accord pour le fichier.. merci ! Je le saurai pour la prochaine fois alors ;) !!
Pour ton récapitulatif insère un TCD, c'est très puissant et sans formule.
Tu as juste à faire glisser les champs dans les zones lignes, colonnes, et valeurs selon ce que tu veux obtenir.
Clic-droit sur les valeurs si tu veux changer nombre en somme ou moyenne ou ...
Clic-droit sur le TCD et Actualiser si tu ajoute des saisies.
Ex: https://www.cjoint.com/c/EHhvlS4Pghe
eric