Table de données : liste de mes mouvements bancaires
Résolu/Fermé
PatateCrouzette
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2015
-
Modifié par PatateCrouzette le 7/08/2015 à 19:04
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 23:56
PatateCrouzette Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 août 2015 à 23:56
A voir également:
- Table de données : liste de mes mouvements bancaires
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Service de diffusion de données - Forum TNT / Satellite / Réception
1 réponse
tyranausor
Messages postés
3545
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2022
2 035
7 août 2015 à 21:56
7 août 2015 à 21:56
Bonjour, à vue d'oeil ton tableau a l'air bon. Une formule somme additionne des chiffres positifs comme négatifs donc ça ne change rien vu que tu as laissé les signes moins ("-") apparent. Dans le cas où la recette comme la dépense doit être indiqué sans le signe moins, là il faudra modifier ta formule en conséquence.
J'ajouterais qu'en C4 il faudrait additionner le solde du mois précédent avec la valeur de A4. Si tu n'as qu'un mois, ne te creuses pas la tête!
J'ajouterais qu'en C4 il faudrait additionner le solde du mois précédent avec la valeur de A4. Si tu n'as qu'un mois, ne te creuses pas la tête!
7 août 2015 à 22:18
Oups je viens de me rendre compte que j'ai occulté les lettres des colonnes, mille excuses !
Merci pour tes précieuses réponses !! :-)
7 août 2015 à 22:21
Je voudrai tout récapituler dans un tableau pour connaître le type de recettes ou dépenses dans lequel j'ai le plus de mouvement bancaire mais je n'arrive pas à les trier...
Aurai-tu une petite idée ?
Du coup, je me dis que j'ai peut être mal réalisé mon tableau de départ... -_-' ?
MERCI !
7 août 2015 à 22:22
Avec 'Formule incohérente' excel veut juste attirer ton attention car une formule est différente de celles qui l'entourent et que c'est peut-être une erreur, c'est tout.
Là, vu qu'elles sont identiques, bizarre qu'il te mette ça.
Sinon le somme est superflu puisque tu fais déjà l'addition à l'intérieur.
=C4+A5 suffit
ou bien =somme(C4;A5) si tu veux bénéficier du fait que somme() n'est pas gêné s'il y a du texte.
Ici il faut déposer le fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
7 août 2015 à 22:36
Merci pour ta réponse !! Alors peut être est-ce dû au fait qu'en C4 j'ai juste mis A4 (car pas de valeur avant) du coup il trouve ça incohérent par rapport à la suite...
Merci pour tes informations supplémentaires et les formules ! Tu as entièrement raison, thanks !
Ah oui d'accord pour le fichier.. merci ! Je le saurai pour la prochaine fois alors ;) !!
7 août 2015 à 23:16
Pour ton récapitulatif insère un TCD, c'est très puissant et sans formule.
Tu as juste à faire glisser les champs dans les zones lignes, colonnes, et valeurs selon ce que tu veux obtenir.
Clic-droit sur les valeurs si tu veux changer nombre en somme ou moyenne ou ...
Clic-droit sur le TCD et Actualiser si tu ajoute des saisies.
Ex: https://www.cjoint.com/c/EHhvlS4Pghe
eric