Lier deux cases dynamiquement et à double sens
Résolu/Fermé
Bonjour,
J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrètement : j'aimerais que la case 2 prenne la valeur de la case 1, mais que si je change manuellement la valeur de la case 2, alors la case 1 s'aligne et prenne la valeur de la case 2.
C'est probablement pas si évident que ça, parceque j'ai l'impression que changer manuellement la valeur d'une case supprimera toute formule écrite précedemment pour définir cette même case.
Peut être une solution avec des cases intermédiaires ou en VBA (je ne m'y connait pas du tout) ?
Merci d'avance
J'aimerais pouvoir lier dynamiquement les valeurs de deux cases, mais de manière équivalente, une relation à double sens quoi. Concrètement : j'aimerais que la case 2 prenne la valeur de la case 1, mais que si je change manuellement la valeur de la case 2, alors la case 1 s'aligne et prenne la valeur de la case 2.
C'est probablement pas si évident que ça, parceque j'ai l'impression que changer manuellement la valeur d'une case supprimera toute formule écrite précedemment pour définir cette même case.
Peut être une solution avec des cases intermédiaires ou en VBA (je ne m'y connait pas du tout) ?
Merci d'avance
A voir également:
- Lier dynamiquement des cellules dans excel
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
1 réponse
ccm81
Messages postés
10907
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2025
2 430
Modifié par ccm81 le 12/08/2015 à 10:45
Modifié par ccm81 le 12/08/2015 à 10:45
Bonjour
Il va falloir passe par vba
mais il faudrait savoir ce que doivent contenir les deux cellules (formule, valeur, ...)
Un exemple simple
http://www.cjoint.com/c/EHmiTwWZaIp
cdlmnt
Il va falloir passe par vba
mais il faudrait savoir ce que doivent contenir les deux cellules (formule, valeur, ...)
Un exemple simple
http://www.cjoint.com/c/EHmiTwWZaIp
cdlmnt
12 août 2015 à 16:24
Du coup parfait, c'est exactement ce que je cherchais !
Merci beaucoup !