Comment regrouper du texte dans une seule cellule
Résolukeshia21 Messages postés 194 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
- Référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. reconstruisez cette combinaison de données.
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Comment regrouper plusieurs pdf en un seul - Guide
7 réponses
Bonjour,
Avec Power Query
Le code :
let
Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau5"]}[Content],
#"Lignes groupées" = Table.Group(Source, {"Pays "}, {{"Ville", each Text.Combine([#"ville "], ", ")}})
in
#"Lignes groupées"
Attention aux espaces présents dans les titres...
Le fichier :
https://www.cjoint.com/c/MFhgaNNnTHC
Re-,
Perso, je préfère les "Réponses" aux "Commentaires", car c'est très rapidement illisible...
Pour ton problème, lorsque tu es dans l'éditeur Power Query (Ruban Données/Obtenir des données/Lancer l'éditeur Power Query..."
Tu cliques sur "Fichier/Options et paramètres/Options de requête"
Et dans la catégorie "Confidentialité", tu coches "Toujours ignorer les paramètres de niveau de confidentialité"
Manipulation à faire une fois pour toutes, et option négligeable, qui n'apporte que des soucis, et ne risque rien..
PS, j'ai essayé de joindre une copie d'écran, mais à priori, ça ne fonctionne pas (du moins pour moi...)
Je ne sais pas s'il faut enregistrer nécessairement en jpg...
Bonjour Cousinhub29
Je viens d'effectuer la manipulation et tout fonctionne tres bien
La requête est parfaite .
Merci infiniment pour votre aide
Tres bonne fin de journée
Keshia
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour cousinhub29,
Désolée c'est encore moi
j'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre.
Le fichier que j'utilise est extrait d'un Logiciel .
Quand j'extrais ce fichier il y a 4 onglets avec des tables que j'ai renommée.
Mon soucis est le suivant:
Quand j'exporte les 4 tables dans power query et que j'applique la formule dans la table qui m'intérresse j'obtiens un message d'erreur (Qu'il ne trouve pas le nom de la table).
Par contre quand j'isole l'onglet avec la table concernée dans un autre dossier la formule fonctionne tres bien.
Comment faire pour que je ne soit pas obliger de séparer les onglets. car j'ai besoin de 4.
Merci d'avance pour ton aide
bonne fin de journée,
Keshia
Bonjour,
Je ne vois pas du tout pourquoi tu dois isoler cet onglet...
Le nom que tu donnes au Tableau Structuré (TS) est bien le même que le nom inscrit dans la 1ère ligne de la requête?
Name="Tableau5" dans l'exemple du haut...
Lorsque tu ouvres l'éditeur Power Query, est-ce que tu as un avertissement (en jaune)?
Si oui, est-ce que tu as ce choix?
Est-ce que tu peux mettre un fichier exemple, qui reproduit cette erreur?
Bonne journée
Bonsoir Cousinhub29,
En faite je n'ai ce probleme uniquement quand je fais cette manip
Obtenir des données /A partir d'un fichier
Par contre quand je fais
Obtenir des données / A partir d'autres sources / A partir d'un tableau ou d'une plage
La cela fonctionne tres bien
Donc je vais utiliser la deuxieme méthode
Merci beaucoup pour votre aide.
Trés Bonne soirée
Keshia
Bonjour Cousinhub29,
Merci d'avoir répondu a mon message
je vais tester et je vous ferais un retour
Tres bonne journée à vous
Keshia
Bonjour Cousinhub29
je viens de tester mais j'ai un message d'érreur pas dans la formule mais quand j'execute
Formula.Firewall : Requête « Tab_Liste_Ingredients » (étape « Personnalisée ajoutée ») référence d'autres requêtes ou étapes et ne peut donc pas accéder directement à une source de données. Reconstruisez cette combinaison de données.
Merci d'avance de ton aide
Tres bonne journée,
Keshia