Formule Excel complexe

Résolu/Fermé
Za - 30 mai 2023 à 15:28
 Za - 2 juin 2023 à 09:01

Bjr a tous, 

Je souhaiterais une formule Excel qui puisse me calculer des échéances de relance tout en les specifiants de stade 

C'est a dire si D12 est vide alors il faut calculer l'etape de relance selon la de signature en cellule C12. Relance 1 c'est C12 +90 jours, relance 2 C12 +120 jours, relance 3 C12.+ 200 jours 

J'ai écrit 2 formule mais quelque chose coincé et ne calcule pas. 

J'en désespère au secours 

A voir également:

7 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 438
Modifié le 30 mai 2023 à 15:40

Bonjour,

L'image n'est pas très nette - mettre une copie du fichier via cjoint.com.

Tu aurais mis la formule qui ne fonctionne pas, on aurait fait un début de correction.

Que doit-il se passer quand D12 est renseignée (détail qui manque à ton explication) ?

À te lire

Cordialement

0

C'est un fichier protégé que je ne peux malheureusement pas exporter ni télécharger.

Si D12 est plein, c'est que le client a signer donc pas de relance, donc rien n'est a faire. 

La formule est inscrite dans la barre de XL ou encore dans la cellule f14. 

Je ne peux pas faire mieux, mon cerveau lâche. 

J'espère être cohérente dans mes propos 

Merci d'avance 

0
PapyLuc51 Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 438
30 mai 2023 à 17:57

recopie la dans ta prochaine réponse car elle n'est pas assez visible ; ça évitera de se casser les yeux à essayer de la lire

Cordialement

0
mariam-j Messages postés 1310 Date d'inscription mercredi 9 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 9
30 mai 2023 à 18:36

Pour: "Za": Si tu décrivais ton besoin en détail et de "A" jusqu'à "Z"

Je pourrais m'amuser à en faire un soft dédié, et accessoirement, te permettrait de savoir ce que tu veux

Mais décrire le réel n'est pas toujours facile

0

bonjour Mariam, 

l'objectif de ce tableau est de faire des relances signature et de différencier  le nombre de relance jusqu'à extinction. je souhaiterai au lieu d'avoir plusieurs colonne relance 1, relance 2, relance 3 etc., tout résumé en une seule colonne relance (cellule F12) qui me précisera le numéro de relance en fonction des jours écoulés depuis la signature interne (cellule C12). quand j'écris ma formule, qui me paraissait simple au départ j'ai une erreur qui s'affiche et je n'arrive pas à la corriger. je l'ai écrite en francais et en anglais même message s'affiche.

0
PapyLuc51 Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 438 > Za
Modifié le 1 juin 2023 à 14:37

Bonjour Za 

Là je vois mieux la formule - il te faut juste ajouter un " ; " point-virgule entre 320 et "RELANCE4"

Et tu as oublié le SI >360 

En attente de ta réponse sur ma solution avec RECHERCHEV

Cordialement

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58678 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 17 204
31 mai 2023 à 01:07

Bonjour.

De plus, tu utilises une version en anglais, ce qui ne facilite pas le travail de ceux qui, comme moi, sont allergiques à cette langue ...

Ton message parle de relances de 90, 120 et 200 jours ; ta formule évoque 30, 120, 240, 320 et 360 jours !
Que faut-il choisir ?

En attendant, ta formule semble fonctionner ...


0
PapyLuc51 Messages postés 4380 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 1 438
Modifié le 31 mai 2023 à 08:02

Bonjour,

Mes amitiés Raymond -

Avec ton tableau j'ai pu comprendre en partie la demande car, comme tu le fais remarquer, les délais de relance ne sont pas les mêmes que sur l'image qui manque de netteté.

Za Avec un petit tableau de concordance il est possible de réduire considérablement la formule avec une RECHERCHEV() approximative

=SI(D12="";RECHERCHEV(AUJOURDHUI()-C12;TabConcordances;2;1);"aucune")

https://www.cjoint.com/c/MEFfW07DHIo

En espérant que ça te convienne sinon tu suis les explications de mariam-j (salutations)

Cordialement

0

Bonjour Papy Luc. 

super ça fonctionne et c'est moins compliqué que ma formule à rallonge. je n'aurais pas trouver la bonne formulation. 

merci encore. 

0

Bjr a tous, 

Désolée de répondre aussi tardivement mais gros soucis d'internet et de réseau. 

Oui l'objectif est de ne garder qu'une colonne relance qui me donnera l'étape de la relance. 

Je test toutes vos astuces et vous tiens informé. 

Merci encore 

0