Adresse de la cellule active
Résolu
arcade89400
Messages postés
25
Membre
Dernière intervention
-
arcade89400 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
arcade89400 Messages postés 25 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Soit une colonne Excel dont certaines cellules ont des valeurs; pour ajouter une valeur nouvelle à la première ligne libre, il suffit de se placer en tête de colonne, et de faire [CTRL] + [DOWN] puis de passer à la ligne du dessous.
Comment indiquer l'adresse de cette cellule dans une macro ?
J'ai bien cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse; pourtant, elle doit y être...
Alors, si quelqu'un pouvait me donner la réponse, ma reconnaissance lui sera acquise !
Soit une colonne Excel dont certaines cellules ont des valeurs; pour ajouter une valeur nouvelle à la première ligne libre, il suffit de se placer en tête de colonne, et de faire [CTRL] + [DOWN] puis de passer à la ligne du dessous.
Comment indiquer l'adresse de cette cellule dans une macro ?
J'ai bien cherché dans le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse; pourtant, elle doit y être...
Alors, si quelqu'un pouvait me donner la réponse, ma reconnaissance lui sera acquise !
A voir également:
- Excel affiche l'adresse de cellule actuelle dans
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Adresse mac - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
2 réponses
bonjour
adresse de la 1° cellule vide dans la colonne A
Michel
adresse de la 1° cellule vide dans la colonne A
MsgBox Columns("A").Find("", Cells(Cells.Rows.Count, "A")).Addresset pour rendre cette cellule active
Range("A" & Columns("A").Find("", Cells(Cells.Rows.Count, "A")).Row).Select
Michel
Bonjour
Essayer ceci
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Essayer ceci
Selection.End(xlDown).Select
ActiveCell.Offset(1, 0).Activate
Curieux !!!
je viens de réessayer et on sélectionne bien la 1° cellule vide de la colonne
https://www.cjoint.com/c/FChhhYpws0N
(MS office pro 2007)
Mille pardons ! J'ai fait l'erreur de recopier à la main vos instructions ! Malgré toute l'attention que j'y ai mise, j'ai fait une erreur de recopie; je viens de réessayer avec un bête copier/coller et ça fonctionne parfaitement.
Merci de votre aide et bonne journée