Problème dans tableau - macros

Résolu
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis coincé dans la création d'un tableau avec des macros pour effets. C'est-à-dire que pour faire défiler le tableau, j'ai mis des boutons qui avancent, reculent et remettent à la date du jour..


Pour ce qui est du défilement des dates, y a pas de soucis. Sauf que le tableau par lui-même ne défile pas.


Je me suis basé sur un tutoriel que j'ai suivi à la lettre, mais pas moyen de savoir ce qui me manque pour que mon tableau soit "utilisable".
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

voici le fichier : http://www.cjoint.com/c/FBoq1nGdI76

Merci par avance,

Dany


A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Est-ce que le tutoriel prévoit que le tableau défile aussi….Oui Non…. ?
Est-il possible d’avoir le lien du tutoriel

0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonsoir,
oui en effet, il prévoit de défiler lui aussi.
voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=0550On7q4Y0
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
merci de votre interet
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonsoir,
Eh bien il vous manque la base de données qui sert pour l’affichage dans votre planning de la feuille 1
Et de plus il faut aussi avoir les fonctions de recherche dans votre tableau [C4 :AH31] pour pouvoir afficher selon le choix de date.

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonsoir,
Un exemple qui peut-être correspond à ce que vous cherchez : https://www.cjoint.com/c/FBowl0ssTis
Les 2 feuilles principales sont [prop_planning-v01] et les données [Prop_Absences]

0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonjour,
ce planning est super, mais j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi. Débutante sur les programmations de excel, j'ai dû me baser sur un "tuto" d'internet pour pouvoir faire un tableau qui correspondrait à ce que l'on me demande.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait ?

Question : sur le tutoriel, y avait-il cette "base de données qui sert à l'affichage dans le planning ? ainsi que les fonctions de recherche du tableau [C4:AH31] ?
Si oui... alors j'ai loupé le coche !!!!

Mon but est de pouvoir, sur les colonnes "jours", integrer des valeurs chaque jours.(tableau [C4;AH31]) et de pouvoir faire le total de ces valeurs à chaque fin de mois, pour pouvoir integrer ces resultats dans des graphiques.
Est-ce possible ?

merci par avance,

Dany
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Oui, dans la vidéo du lien (vers YouTube) il y a tout : la feuille [FS_Mach2] pour les données la concernant et la feuille [P_Mach2] y compris les formules de recherche pour affichage des données selon le choix de date.
Dans votre classeur il n’y a que la plage des dates affichées selon choix…le reste manque.
Pas simple de suivre la vidéo et de construire son application en même temps (plus de 40minutes de vidéo vous devriez avoir au moins 2 écrans pour pouvoir suivre correctement les informations et les retranscrire….bon courage… !).
Il serait bien de savoir exactement ce que vous voulez réaliser……qu’elles sont les données que vous devez traiter et ensuite le résultat que vous devez obtenir…. !

0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci pour votre réponse, en effet, ce n'était pas simple... la preuve : j'ai loupé un bout, et même en le revisionnant... pas moyen de voir ou j'ai manqué.
Ce que je voudrais faire, c'est, dans ce tableau "perpétuel", pouvoir intégrer des valeurs qui seront ensuite reprises à la fin de chaque mois, sur un graphique. Pensez-vous que ce pourrait être réalisable ?
Merci par avance :)

Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Cela se trouve dans les 15 premières minutes mais effectivement ce n’est pas évident pour un débutant…. !
Pour votre cas c’est surement très simple mais il manque : Il serait bien de savoir exactement ce que vous voulez réaliser…… qu’elles sont les données que vous devez traiter et ensuite le résultat que vous devez obtenir…. !

Note: pour un bon suivi c'est préférable d'utiliser le [Répondre au sujet]....!
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Ce que j'aimerais faire dans ce tableau :
- pouvoir noter des quantités de production journalière (tel produit : telle quantité ce jour... ligne suivante idem) autant de cases que de quantité dans une journée. Et ceci pour le mois.
- à la fin de chaque mois, il y a un inventaire ou un bilan de fait, qui alimenterait un graphique qui serait utile en fin d'année.
Je ne sais pas si je suis assez claire .
Merci de l'aide que vous m'offrez

Cordialement,

Dany
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
En relisant votre explication, il me semble qu’il suffirait d’avoir une feuille pour la production et sur une deuxième feuille un tableau croisé dynamique pour avoir le bilan par mois et produits et on le complète avec un graphique basée sur le TCD.
De cette manière, le bilan est visible automatiquement au fur et à mesure de l’entrer des données sur la feuille (production).

0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonsoir,
Un petit exemple pour illustrer ma proposition précédente :
https://www.cjoint.com/c/FBpvVqwW0Ms

0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
bonjour et merci pour votre réponse, mais celle-ci est déjà réalisée et en "activité".
Le seul "hic" c'est que mon supérieur voudrait avoir le tableau que j'essaye de faire.C'est pour cela que j'insiste pour trouver une solution au "défilement" du tableau.
Et j'avoue aussi, ne pas aimer resté sur un échec...:*
0
Le Pingou Messages postés 12249 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458
 
Bonjour,
Merci du retour.
Je pense que la solution est dans le premier exemple que je vous ai transmis, il faudrait le modifier pour qu’il corresponde aux données que vous devez traiter.
Sans les connaitre ce sera difficile dans faire plus…… !

Possibilité : mettre quelques données sur la feuille (Feuil2) de votre classeur [essai.xlsm !

Salutations.
Le Pingou
0
dany7496 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Merci beaucoup,
Je me suis basé sur l'exemple pour terminer mon tableau et tout fonctionne parfaitement.
Merci
0