Liste déroulante dépandante d'un tableau

Résolu/Fermé
Npoulin - 31 mars 2016 à 21:47
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 avril 2016 à 00:01
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide! Je souhaite faire un tableau avec une liste de nombre déroulants (de 1 à 10) en fonction du nom de mes clients.
Exemple, Mme Lauzon est ma 3e cliente et M. Rodriguez est mon 10e client. Je souhaite pouvoir changer le "10" à "3" et que le nom du client change: de M. Rodriguez à Mme Lauzon. Merci de votre aide!

1 réponse

via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
31 mars 2016 à 22:45
Bonsoir Npoulin

Rien compris !
Postes un exemple allégé de ton fichier sur cjoint.com (en expliquant avec un exemple ce que tu veux et dans quelle(s) cellule(s) ), fais créer un lien, copies le et reviens le coller ici

Dans l'attente
Cdlmnt
Via
0
C'est ce que je craignais, je ne suis pas claire lorsque je dois expliquer, désolé ahah! En fait je n'ai pas accès à internet sur mon ordinateur donc je vais essayer d'expliquer un peu mieux malgré le fait que je sois sur mon téléphone:

Voici à quoi ressemble (approximativement) ma page excel :

Numéro du client. -------- Nom de Clients.
1 --------------------------- Mme. Larivière
2 -------------------------- M. Caron
3 ----------------------------- Mme. Lauzon
4 ------------------------------ M. Williams
5 ----------------------------- M. Rodriguez

Donc en fait, je souhaite pouvoir changer le numéro (qui est en liste déroulante) du client (à noter que j'ai 10 clients) afin que le nom du client (qui lui aussi doit être en liste déroulante si possible) change avec son numéro approprié et vice versa.

Exemple si j'inscris le numéro 5 dans la liste défilante du numéro 1 (dans la colonne "numéro du client"), le nom de client ne devrais plus être Mme Larivière mais bien M. Rodriguez dans la colonne "nom de clients".

bon, désolé si ce n'est pas plus clair qu'au début, mais je ne sais pas comment l'expliquer autrement...

Merci!
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702 > Npoulin
1 avril 2016 à 00:01
Re,

Tu ne peux avoir dans une même cellule à la fois une liste déroulante et une formule, donc si les noms en colonne B doivent varier (par formule) en fonction du nombre choisi en colonne A ils n'auront pas de liste déroulante

Faire un tableau sur une autre feuille avec en A1:A10 les 10 n°s et en B1:B10 les 10 noms
Sélectionner cette plage A1:B10 et la nommer Base (clic droit Nommer plage)
Selectionner ensuite que la plage A1:A10 et la nommer Numeros

Dans la 1ere feuille
Selectionner A2 à A11 puis Données Validation de données Autoriser Liste et dans Source mettre =Numeros
En B2 mettre la formule = RECHERCHEV(A2;Base;2;0)
puis l'étirer en B11

Cdlmnt
Via
0