Comment obtenir la dernière valeur non nulle pour une ligne
Résolu
bazccm
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
bazccm Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bazccm Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Dans certaines colonnes de mon tableau contenant des chiffres, je souhaite obtenir la dernière valeur non nulle pour chaque ligne.
par exemple, si dans (C5, E5, G5, I5, K5, M5) j'ai (4, 0, 6, 0, 7, 100, 0), je souhaite obtenir dans O5 : 100.
J'ai essayé avec plusieurs formules, mais en vain... auriez vous une idée? Merci.
par exemple, si dans (C5, E5, G5, I5, K5, M5) j'ai (4, 0, 6, 0, 7, 100, 0), je souhaite obtenir dans O5 : 100.
J'ai essayé avec plusieurs formules, mais en vain... auriez vous une idée? Merci.
A voir également:
- Excel dernière cellule différente de 0
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Excel différent de 0 ✓ - Forum Excel
- Supprimer dernière page word - Guide
4 réponses
Bonjour
si les cellules autres que celles nommées dans la demande sont vides
et si les autres cellules contiennent des nombres ou vides
Formules matricielles à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. La formule est alors encadrée automatiquement par des accolades : { formule }
Michel
si les cellules autres que celles nommées dans la demande sont vides
=INDIRECT(ADRESSE(5;MAX(SI((C5:M5<>"")*(C5:M5<>0);COLONNE(C5:M15)))))
et si les autres cellules contiennent des nombres ou vides
=INDIRECT(ADRESSE(5;MAX(SI((MOD(COLONNE(C5:M5);2)=1)*(C5:M5<>0);COLONNE(C5:M5)))))
Formules matricielles à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule. La formule est alors encadrée automatiquement par des accolades : { formule }
Michel